Roses des Sables aux amandes et pétales de fleurs

Hier, c’était la fête des mamans et malheureusement pour moi, ma maman je n’ai pas pu la voir puisqu’elle était en Islande en vacances et moi toujours à Lincoln, la petite chanceuse ! Par contre, avec chachon, nous étions invités par ma collègue de travail à un barbecue dans son jardin et comme à mon habitude, je n’ai pas pu m’empêcher de rapporter quelques petites douceurs dont ces jolies roses des sables (j’avais aussi fait des cupcakes chocolat/beurre de cacahuète dont il faudra que je vous donne la recette !)

Je suis dans ma période fleurs en ce moment, sûrement dû au printemps et aux jolis rayons de soleil qui nous ont réchauffés ces derniers jours. Mon dernier post, c’était un gâteau à base d’eau de rose, cette fois-ci j’ai saupoudré ces délicieuses pétales chocolatées de fleurs séchées colorées, histoire de les rendre un peu plus originales à la vue et au goût. Et puis c’est tellement simple à faire et ça a fait son petit effet !

Sans titre-1

IMG_0502

IMG_0490

IMG_0504

IMG_0506

Ingrédients :

– 150 g de pétales de maïs

– 30 g d’amandes effilées

– 250 g de chocolat noir

– 60 g de margarine végétale

– Pétales de fleurs séchées, pistaches

1) Faites fondre le chocolat avec la margarine au bain-marie.

2) Versez les pétales de céréales et les amandes effilées dans le saladier. À l’aide d’une spatule en bois, mélangez-les avec le chocolat/beurre fondu, pour que toutes les céréales soient enrobées de chocolat.

3) Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, déposez des petits tas de céréales à l’aide d’une cuillère à soupe pour créer vos roses des sables puis saupoudrez-les de pétales de fleurs séchées, de pistaches/amandes concassées puis laissez-les prendre au frais pendant au moins une heure.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *