*Sausage* Rolls aux carottes, persil et noix

En tant qu’habitante de l’Angleterre depuis maintenant plus de 9 mois, il fallait absolument que je fasse cette recette, c’était o-bli-gé. Les « sausages rolls » on en trouve partout par ici, normal c’est typique du coin, le souci c’est qui dit saucisse dit : « Pas vegan ». Alors il me fallait prendre ma revanche en créant ma propre version qui elle, ne comporterait aucun signe de cruauté envers nos amis les animaux.

J’ai donc fait une petite farce ou « stuffing » en anglais à base de noix, de carottes, d’oignons, de persil, de flocons d’avoine, de crème de soja et….l’ingrédient qui change tout : de Liquid smoke. La première fois que j’ai entendu parler de cette chose, c’est en feuilletant un des livres de Marie Laforet. Comme j’avais la flemme d’en commander sur internet (oui parce que ça ne se trouve pas partout en plus) et que je ne trouvais pas cet ingrédient indispensable, je n’ai jamais pris le temps de l’essayer. Mais voila, comme je travaille maintenant dans une cuisine qui regorge de plein de bonnes choses, j’ai enfin pu la goûter, l’utiliser encore et encore et maintenant, je la trouve indispensable à certain plat. Son petit goût fumé est juste exquis ! Je l’achète sur amazon bien que le prix soit parfois un petit peu élevé mais je vous conseille vraiment de l’essayer au moins une fois, ça vaut le détour !

Sans titre-1

IMG_0639

IMG_0636

IMG_0649

IMG_0654

IMG_0634

Ingrédients (pour 8 « sausage » rolls) :

– 200 g de noix

– 190 g de crème liquide de soja

– 4 càs de flocons d ‘avoine

– 2 carottes

– 1 oignon rouge

– 2 gousses d’ail

– 4 càs de sauce soja

– 2 càs de liquid smoke

– 1 grosse et belle poignée de persil

– Pâte feuilletée bio végétale

1) Dans une poêle, faites revenir vos oignons et vos carottes coupés en petits morceaux. Lorsque les carottes sont tendres, ajoutez l’ail et le persil haché.

2) Dans un blender ou mixer, versez vos noix, la crème de soja, le liquid smoke et la sauce soja. Mixez jusqu’à obtenir une « pâte » à peu près homogène (il faut tout de même qu’il reste des tout petits morceaux de noix, c’est meilleur !). Versez votre mixture dans un saladier.

3) Ajoutez-y vos carottes/oignons/persil/ail puis mélangez à l’aide d’une cuillère en bois. Salez, poivrez à votre guise (attention la sauce soja sale déjà pas mal).

4) Si votre pâte feuilletée est déja roulée (car de mon côté je l’achète non-étalée), découpez-y deux grands rectangles. Sinon, étalez votre pâte, puis découpez vos deux grands rectangles. Préchauffez le four à 180°C.

5) Donc ma technique des feuilletés, la voici, mais rien ne vous empêche de faire plus simple : Versez votre farce dans une poche à douille, coupez le bout (l’ouverture doit être assez grande) et faites une longue ligne de farce au milieu de vos deux rectangles  de pâte dans le sens de la longueur. Repliez un des bords de votre pâte (en passant par dessus la farce), appuyez le long de là où se situe la farce pour bien refermer votre feuilleté, puis soudez bien les bords en appuyant à l’aide d’une fourchette. Incisez le dessus de la pâte par petits coups à l’aide d’un couteau, puis découpez vos deux grands feuilletés en 4 petits feuilletés. Badigeonnez de lait de soja et enfournez pendant environ 20 minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

6) Dégustez bien chaud ou même froid avec une petite salade !

Imprimer

Un commentaire pour l'article “*Sausage* Rolls aux carottes, persil et noix

  1. Coucou, j’ai testé la recette dimanche soir et c’est trop bon! Je n’avais pas de liquid smoke donc ça manquait un peu de goût mais on a adoré la texture. Et ils sont consistants, on ne dirait pas comme ça. C’est à refaire soit avec de la liquid smoke soit avec beaucoup plus d’assaisonnements. Merci, comme d’hab, j’adore les recettes, maintenant je vais essayer de faire les falafels le plus vite possible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *