Il pleut sur Lincoln, encore, encore et encore. Une nouvelle fois, je suis rentrée en vélo sous la pluie, avec l’impression d’affronter les éléments de la nature, ma tête encapuchonnée dans mon K-way. Je pensais m’y être à peu près habituée à ce temps là après avoir vécu en Irlande pendant 3 ans, mais non, rien y fait, cela me déprime toujours autant. Heureusement qu’il y a mes goûters maison pour nous réchauffer un peu et nous rendre le sourire. N’empêche, rien de tel qu’un bon chocolat chaud et un scone après avoir combattu la pluie et le vent, c’est d’autant plus appréciable !

Aujourd’hui je vous propose un doux mariage de cerise et de noix de coco. Je trouvais que cela sonnait bien à l’oreille et encore plus en goût ! Je raffole des scones, j’en fais assez souvent, disons à chaque fois que l’on a plus rien pour le petit déjeuner. Et pourtant je ne poste pas souvent d’article dessus. Il faut dire aussi que je n’ai pas toujours le temps pour prendre des photos et écrire un article sur tout ce que je cuisine, et c’est malheureusement bien dommage. Je trouvais que ceux ci valaient le coup d’être sur le Blog non?

Sans titre-1

IMG_0782

IMG_0808

IMG_0788

IMG_0793

Ingrédients :

– 300 g de farine

– 50 g d’huile de coco fondue

– 50 g de sucre blond

– 60 g de noix de coco rapée

– 2 càc de levure

– 1/4 de càc de bicarbonate

– 175 g de lait de coco (d’une boite de lait de coco)

– 10 à 15 cerises

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate, la noix de coco rapée et le sucre. Versez l’huile de coco fondue ain si que le lait de coco. Pétrissez ensuite jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène et non collante.

3) À l’aide de vos mains, formez environ 8 boules de pâte. Pour une plus jolie forme, vous pouvez d’abord étaler votre pâte sur un plan de travail fariné avec un rouleau (d’une épaisseur de 1,5 cm environ). Puis la découper en 6 triangles à l’aide d’un couteau

4) Placez vos scones sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, décorez de cerises coupées en deux, badigeonnez de lait, saupoudrez de noix de coco rapée et enfournez pendant environ 15 minutes (vérifiez la cuisson, le dessus doit commencer à dorer)

5) Dégustez tiède ou froid avec un peu de confiture ou tout simplement nature ! Vous pouvez aussi les laissez complètement refroidir et les décorer de sucre glace mélangé à un peu d’eau ou même à un peu de sirop d’érable !

Scones aux Cerises & à la Noix de Coco
Étiqueté avec :                                                

5 avis sur « Scones aux Cerises & à la Noix de Coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.