Biscuits de semoule de blé & pois chiches au citron vert

Dans mon dernier post, je vous parlais de ma flemme intense de cuisiner en ce moment. Et bien hier soir, en rentrant de mon travail, je fus prise d’une soudaine envie de faire des biscuits, et je vous assure cela ne m’arrive pas très souvent après une longue journée. J’ouvre mes placards et là pas de farine ! J’étais bien déçue mais pour une fois que j’avais envie de cuisiner en semaine, j’étais bien décidée à ne pas abandonner mon idée. Je suis alors tombée sur un fond de farine de pois chiche et un sachet de semoule de blé. Comme je n’avais que ça sous la main, j’ai décidé de tenter l’expérience. Ce fut plutôt réussi car ces petits biscuits ont très bien tenu à la cuisson et ce sont révélés être délicieux avec leur petit goût acidulé de citron vert!

Sans titre-4

IMG_0925

IMG_0940

IMG_0946

Ingrédients :

– 50 g de farine de pois chiche

– 1 càc de maïzena

– 100 g de semoule de blé très fine

– 40 g de sucre blond

– 60 g de golden syrup (ou sirop d’érable)

– 55 g d’huile de coco fondue

– Le jus d’1/2 citron vert

– Zestes d’un citron vert

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez la semoule de blé, la farine de pois chiche, le sucre et la maïzena.

2) Faites fondre doucement votre huile de coco avec le golden syrup. Ajoutez-y le jus de citron et les zestes.

3) Versez-les dans votre saladier et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

4) Façonnez des petites boules de pâte dans vos mains et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les écrasant un peu.

5) Saupoudrez de semoule et placez-les au four pendant environ 10 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer. Sortez-les, puis laissez-les refroidir avant de les déguster !

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Biscuits de semoule de blé & pois chiches au citron vert

  1. J’ai justement acheté de la farine de pois chiches récemment sans trop savoir quoi en faire, tes petits biscuits tombent à pic.

  2. Surprenant ! Ils ont l’air aussi bon que bon :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *