Cake aux Cerises & au Gingembre

Plus que 9 jours et je suis en vacances ! J’ai tellement hâte d’être au bord de la mer en Loire Atlantique à gambader dans le sable en compagnie de ma famille qui me manque tant ! Ensuite ce sera retour sur Reims pour voir mes copains-copines que je n’ai pas vu depuis le mois de février voire même depuis Noël. Être expatriée a ses avantages et ses inconvénients, mais dans l’ensemble je me plais assez à Lincoln.

Comme c’est la période des cerises, je me suis dit qu’il était grand temps de vous proposer une petite recette dotée de ces petits fruits rouges dodus et juteux. À la base j’étais partie sur un gâteau au chocolat et cerises, mais n’ayant plus de cacao en poudre j’ai dû choisir une autre option. En ce moment, j’ai beaucoup de gingembre à portée de main, car j’en utilise en masque pour mes cheveux que j’essaye de faire repousser depuis le mois de janvier. Gingembre-cerise, cela sonnait plutôt bien ! C’était une première, et une première plutôt réussie, car ce mariage de saveur m’a beaucoup plu et la texture du cake était vraiment très moelleuse ! Vous m’en direz des nouvelles !

Sans titre-1

IMG_1063

IMG_1069

IMG_1082

IMG_1077

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 200 g de sucre

– 2 càc de levure chimique

– 1 càc rase de bicarbonate

– 100 g de lait de soja

– 100 g de crème de soja

– 80 g d’huile de coco fondue

– 1 càs de jus de citron

– 20 g de gingembre (poids épluché et haché)

– 15 cerises noire

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez les ingrédients secs (farine, sucre, levure, bicarbonate). Mélangez puis ajoutez l’huile fondue, la crème de soja et le lait. Enfin, versez le jus de citron et le gingembre haché. Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une texture homogène.

2) Dénoyautez vos cerises ou, si vous êtes dans mon cas et que vous n’avez pas de dénoyauteur, coupez-les en deux à l’aide d’un petit couteau pour en retirer les noyaux. Ajoutez-les délicatement à votre pâte à gâteau en en mettant quelques-unes de côté.

3) Versez votre pâte dans un moule à cake graissé, puis décorez-le avec le reste des cerises. Placez-le ensuite au four pendant environ 45 minutes (vérifiez votre cuisson assez fréquemment car je crois que mon four est un peu lent).

4) Sortez votre cake, laissez-le tiédir puis démoulez-le. Pour qu’il soit encore plus joli, vous pouvez ensuite le décorer avec du sucre glace ou des amandes effilées !

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Cake aux Cerises & au Gingembre

  1. Quelle belle idée ce cake, j’ai bien envie de le tester.

  2. Comment arrives-tu à faire d’aussi belles photos ?? Bravo, il fait vraiment envie :)

  3. Hello Helloooo !

    Voilà une recette tout a fait chouette ! J’adore littéralement les cerises alors je suis sûre que ça va me plaire :p !

    Je te souhaite une bonne fin d’après-midi.

    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *