TLT (Tofu-Lettuce-Tomato) à Pimento et Petite Mise au Point

Je vous ai souvent fait part sur ma page facebook de Pimento, ce salon de thé où nous allons parfois avec chachon pour prendre le déjeuner, un goûter ou même pour « bruncher ». Je n’avais encore jamais fait d’article sur cet endroit que j’apprécie pourtant beaucoup et que plusieurs fois j’ai eu envie de vous faire découvrir. Mais avant cela, j’aimerais vous faire part des petits choses de ma vie qui ont changé et des autres petites choses qui me turlupinent depuis quelques temps.

Tout d’abord depuis maintenant plus d’un mois, je fais du vélo tous les matins et tous les soirs pour aller à mon travail et j’avoue, ça change tout ! Le point positif c’est que je ne prends plus ma jolie voiture et donc d’une que je pollue moins, de deux que je fais du sport (car je ne peux plus courir à cause d’un souci de genoux), de trois que je suis plus joyeuse et de quatre que je dépense moins de sous. Bon, j’avoue, parfois ce n’est pas très agréable car par ici, il pleut beaucoup et batailler contre le vent et l’eau ce n’est pas toujours sympathique. Mais comme je reste enfermée de 9h à 16h, ça me permets de prendre l’air et de me défouler.

Un autre point, le plus important, c’est qu’en ce moment, j’ai un peu de mal à tenir mon Blog à jour, à répondre à tous les gentils commentaires que vous m’envoyez, à être plus présente. Mais pas juste présente au niveau des recettes que j’ai parfois l’impression de poster trop vite et un peu maladroitement, je parle d’une présence plus humaine, d’y montrer ma personnalité, mes convictions et mes autres passions. Un article comme celui-ci me permet de changer un peu d’air, de faire des jolies photos d’autres choses que de mes plats, de vous faire découvrir des lieux que j’aime, mais aussi, de me faire plaisir à moi-même, ce qui est, je pense, la première raison pour laquelle j’ai crée ce blog. Ca me fend le coeur car celui-ci tient une place très importante dans ma vie et je m’en veux de ne pas y consacrer plus de temps. Le souci c’est que, au niveau des recettes, maintenant que je bosse dans une cuisine, c’est plus difficile de se motiver le soir (au passage, pour la bonne nouvelle j’ai enfin passé le cap de mes trois mois d’essai avec succès !). Quand je rentre après mes 7h debout et mes 1h de vélo, je m’écroule comme une masse sur le lit et impossible d’en bouger. Je crois juste que j’ai sérieusement besoin de vacances et ça tombe bien, elles sont dans une semaine !

Et dernier point (le plus superficiel) ce sont mes cheveux ! (oui oui vous avez bien lu) Depuis quelques temps j’essaye de les faire pousser (la preuve en photos) et ce n’est pas qu’une partie de plaisir, mais je tiens bon ! (c’est aussi pour cela que vous n’avez pas trop vu ma trogne par ici depuis plusieurs mois). J’ai tenté plusieurs remèdes naturels pour qu’ils se bougent de la racine un peu plus vite et j’aimerais beaucoup vous en parler dans un autre article car j’imagine qu’il y a d’autres personnes que moi qui ont eu quelques soucis avec leur crinière.

Bref, pour en revenir à nos petits moutons, Dimanche nous avons profité du temps pas trop pourri de notre chère Angleterre pour aller bruncher en haut de la jolie colline de Lincoln dans ce salon de thé « cosy », Pimento, entièrement végétarien et vegan. La carte change très souvent et il y a beaucoup de choix. Pour ma part, j’ai pris un TLT, un sandwich au tofu fumé, tomates et laitue recouvert d’une mayonnaise végane que je referais sûrement à mon travail. De son côté, chachon a dégusté un burger avec un steack de betterave, du chutney de mangue et du fromage végan. Nous avons fini par une petite note sucrée avec un cheesecake cru au citron et aux myrtilles, une tuerie ! Dommage que je n’ai pas eu la présence d’esprit de le prendre en photo! Nous sommes ensuite allés nous ballader dans les rues piétonnes et j’y ai trouvé un magasin digne d’un grenier et remplie de minéraux, cristaux plus beaux les un que les autres. J’ai craqué pour trois petites nouvelles pierres qui vont venir garnir ma collection !

Sans titre-3

IMG_1340

IMG_8339

IMG_1288

Sans titre-2

IMG_1308

IMG_1295

Sans titre-6

IMG_1310

IMG_1309

Sans titre-5

re

rere

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *