Biscuits Moelleux à la noix de coco et aux zestes de citron

Ca y est je suis enfin en vacances ! Et qui dit vacances, dit : repos ! Donc pour être tout à fait honnête je n’ai pas beaucoup pris le temps de cuisiner pour le Blog car m’éloigner de mon milieu de travail me fait le plus grand bien, même si cela reste un plaisir. Je cuisine, certes, mais pas de photos au menu, j’ai envie de profiter à fond de ma petite famille que je n’ai pas vu depuis des mois. Par contre, je suis tombée sur cette recette que j’avais rangé dans un coin et que j’avais complètement oublié de partager avec vous, pourtant je me souviens que chachon l’avait beaucoup aimé. En même temps mon amoureux, il aime tout ! Je pense surtout que j’étais un peu déçue du rendu de mes photos, mais en les regardant avec un oeil neuf, je les trouve pas si mal que ça. J’ai très souvent laissé certain de mes articles de côté à cause des photos que je ne trouvais pas assez jolies. C’est bien dommage car souvent le goût y est mais comme je suis devenue un peu perfectionniste, dès qu’une image ne me revient pas, j’envoie tout balader et je mets la recette dans un coin. Je pense que je me mets un peu trop de pression parfois et je ne devrais pas car le but principal ici c’est le partage !

Bref, ici une petite recette facile et rapide de biscuits moelleux à la noix de coco, à l’amande et au citron. Elle vous prendra au maximum 30 minutes tellement elle est simple à faire. On mélange tous les ingrédients, on forme les biscuits en boule avec les mains, on les mets sur une plaque et bim ! Au four 10 minutes ! Et le résultat est un délicieux goûter !

IMG_0704

IMG_0673

IMG_0702

IMG_0690

IMG_0686

Ingrédients :

– 90 g de poudre d’amande

– 60 g de farine

– 100 g de lait de coco

– 70 g de sucre

– 60 g de noix de coco rapée

– 2 càs d’huile végétale

– Zestes d’un citron + 1 càc de jus

– 1 càc rase de levure

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez la poudre d’amande, la noix de coco rapée, la farine, le sucre et la levure. Mélangez puis ajoutez le lait de coco, l’huile et le jus de citron. Mélangez à nouveau.

2) Formez des petites boules de pâte à l’aide d’une cuillère ou de vos mains (si la pâte est trop collante la cuillère c’est mieux !), puis placez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

3) Sortez-les du four puis laissez-les refroidir complètement avant de les retirer de la plaque et de les déguster !

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Biscuits Moelleux à la noix de coco et aux zestes de citron

  1. Comme ils me font envie tes petits biscuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *