Tarte Rustique Crumble aux framboises et aux abricots

Et bien, j’en aurai eu du mal pour faire cet article ! Car oui ici, je suis coupée du monde. Pas de connexion internet et franchement, pour tout vous avouer, ce n’est pas plus mal! Parfois j’arrive à voler un peu celle du téléphone de mon père mais ce fut bien difficile de charger mes photos et surtout très long ! Mais comme je suis patiente et que je ne voulais pas complètement vous abandonner pendant une semaine, j’ai tout de même pris le temps de vous faire cet article, surtout que cette recette en vaut la chandelle (de mon point de vue bien sûr) !

Il faut dire que j’adore les abricots, j’adore les framboises, j’adore les tartes et j’adore les crumbles ! Tout ceux ci réunis et nous voici avec une tarte crumble très gourmande à la framboise et aux abricots. Cela me fait plaisir d’avoir accès a ces fruits bien frais et bio en plus, alors qu’en Angleterre les abricots sont durs comme du bois ! Je crois que ce sont les premiers que je mange cet été, en même temps la saison des abricots, c’est plutôt vers le mois d’août ! (du moins ceux du jardin de mes parents ne sont pas mûres avant ce mois là). Cette tarte a beaucoup plu, même mon petit neveu l’a dégusté avec grand plaisir, il faut dire que ce petit bonhomme n’est pas bien difficile niveau nourriture et qu’il est plutôt gourmand ! Comme sa tata !

Sans titre-1

IMG_1631

IMG_1630

IMG_1620

IMG_1774

IMG_1622

Ingrédients :

Tarte :

– 300 g de farine

– 50 g de sucre

– 1 càs de maïzena

– Lait d’amande ( 1 à 2 càs si besoin)

– 1 pincée de sel

– 150 g de margarine végane

– 800 g d’abricots

– 150 g de framboises

Crumble :

– 100 g de margarine végane

– 100 g de poudre d’amande

– 100 g de sucre

– 100 g de farine

1) Préparez votre fond de tarte. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la maïzena et la pincée de sel. Ajoutez ensuite la margarine et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Ajoutez un peu de lait (sauf si vous arrivez déja à obtenir une pâte homogène directement qui ne s’effrite pas) et pétrissez votre pâte sur un plan de table fariné jusqu’à obtenir une boule non collante et homogène.

3) Etalez votre pâte sur une feuille de papier sulfurisé et placez-la dans un moule à tarte. Coupez les bords qui dépassent, puis placez-la au frais.

4) Préchauffez votre four à 180°C. Lavez vos abricots, puis coupez-les en deux pour en retirer les noyaux. Coupez-les ensuite en lamelles puis placez-les sur votre fond de tarte. Ajoutez vos framboises puis saupoudrez légèrement de sucre en poudre.

5) Préparez votre crumble. Dans un petit saladier, versez la farine, le sucre, la poudre d’amande. Mélangez puis ajoutez la margarine. Mélangez du bout des doigts pour former une pâte sableuse. Recouvrez votre tarte de pâte à crumble puis enfournez-la pendant environ 35 minutes jusqu’à ce que votre crumble soit bien doré.

6) Sortez votre tarte du four puis laissez-la complètement refroidir ou tiédir avant de la déguster !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Tarte Rustique Crumble aux framboises et aux abricots

  1. Je suis comme toi, j’adore les tartes et les crumbles alors les deux ensemble … quelle tuerie 😉

  2. Cette tarte est gourmande et fruitée à souhait !
    Bon week-end ~

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *