Gâteau Couronne aux Pèches Jaunes & à la Noix de Coco

La semaine dernière, il y a une personne que je devais voir à tout prix, une personne qui compte beaucoup pour moi et que j’aime de tout mon coeur, j’ai nommé : ma mamie. Tous les mois, du fin fond de mon Angleterre lointaine, je lui envoie une carte, à elle qui est seule dans sa grande maison, perdue dans son petit village des Ardennes. C’est difficile pour moi de la voir si peu, mais dès que je rentre en France, je fais toujours tout mon possible pour lui rendre visite. Avec maman, nous sommes arrivées chez elle par surprise, et elle en fut absolument heureuse ! Nous avons passé une journée très agréable, les trois générations réunies devant un gâteau que j’avais préparé le matin même.

J’ai choisi de faire quelque chose de simple, un bon gâteau qui se coupe en grosses tranches et qui se partage autour d’un bon thé ou d’un café. La douceur de la noix de coco mariée à celle de la pèche jaune légèrement acidulée, juteuse et bien sucrée. Un délice de simplicité !

5

IMG_1835

IMG_1846

4

IMG_1875

Ingrédients :

– 230 g de farine

– 150 g de sucre blond

– 100 g de compote (j’ai pris à l’abricot)

– 70 g d’huile végétale

– 200 ml de lait de coco

– 100 g de noix de coco rapée

– 1 sachet de levure chimique

– 1 càc de vinaigre de cidre

– 2 pêches jaunes

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le sucre, l’huile, et la compote. Ajoutez ensuite la levure chimique et le vinaigre de cidre. Mélangez, puis ajoutez le lait de coco. Finissez en versant la farine et la noix de coco rapée puis mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte homogène.

2) Coupez votre première pèche en petits morceaux et ajoutez-la à votre pâte à gâteau. Coupez votre autre pèche en lamelles et disposez-les au fond de votre moule à gâteau graissé au préalable.

3) Versez votre pâte à gâteau par dessus puis enfournez pendant environ 30 minutes (vérifiez bien la cuisson à l’aide d’un couteau).

4) Laissez tiédir avant de démouler. Vous pouvez décorer de noix de coco rapée, de fleurs fraichement coupées ou faire un petit glaçage avec du sucre glace et du lait de coco !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Gâteau Couronne aux Pèches Jaunes & à la Noix de Coco

  1. Pêche et noix de coco, ça me plait !

  2. Il est superbe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *