Petits Macarons aux amandes, aux framboises et aux mûres

La chose qui me manque le plus à mon travail, c’est de faire des gâteaux, des biscuits, des petites gourmandises sucrées qui font plaisir. Certes, tous les vendredis je m’exprime grâce à un dessert, mais le reste du temps on reste dans le salé. Pourtant, moi ce n’est pas ce qui me passionne le plus, puisque j’ai  une « sweet tooth » comme on dit par chez moi. Alors hier soir, quand je suis rentrée de mon travail, je me suis précipitée vers ma cuisine pour y faire des biscuits.

Quand j’étais en Irlande, mon papa m’envoyait régulièrement un colis rempli de bonnes choses. Parmi celles-ci il y avait d’énormes macarons aux amandes de chez Fossier, la biscuiterie la plus fameuse de Reims (celle qui fait les biscuits roses). À l’époque j’étais encore végétarienne, mais maintenant que je suis végane, je n’en mange absolument plus. Et je ne sais pas pourquoi, hier j’ai eu envie d’en dévorer des paquets ! Alors quoi de plus simple que d’en faire sois-même ? J’y ai ajouté quelques framboises et quelques mûres pour un peu plus de couleur et de goût !

Sans titre-1

IMG_2056

IMG_2063

Sans titre-2

IMG_2073

Ingrédients :

– 200 g d’amandes en poudre

– 40 g de farine

– 1 càc de levure

– 20 g de maïzena

– 2 càs de crème de soja

– 1 càs d’extrait d’amande

– 85 g d’huile de coco

– 60 g de sucre blond

– une dizaine de mûres

– une dizaine de framboises

– une dizaine d’amandes

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la poudre d’amande et la levure chimique. Mélangez.

2) Faites fondre votre huile de coco puis ajoutez-la à votre mélange ainsi que l’extrait d’amande et la crème de soja. Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une boule de pâte, puis divisez-la en environ 10 boules égales.

3) Sur une plaque de papiers cuisson, disposez vos boules de pâte en les aplatissant un peu, puis disposez-y une mûre, une framboise et une amande. Placez-les ensuite au four pendant environ 12 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

4) Sortez-les ensuite du four puis laissez-les tiédir ou refroidir avant de les déguster !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Petits Macarons aux amandes, aux framboises et aux mûres

  1. Ces petits macarons sont à croquer…

  2. Ils sont délicieux ces macarons. Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *