Scones aux myrtilles et aux fraises (Vegan)

Comme j’ai déjà dû vous le dire très souvent, depuis que j’ai vécu 3 ans en Irlande, je raffole des scones, ces petits pains légèrement sucrés qui, traditionnellement, se garnissent de raisins secs. Ce que j’aime le plus, c’est leur simplicité de conception et surtout le fait qu’ils sont très rapides à faire et à cuire. Je les adore encore tièdes avec un peu de confiture maison, accompagnés d’un bon thé à l’heure du goûter ou même du petit-déjeuner.

J’aime beaucoup les varier en fonction des saisons et de mes envies. Je vous avais déja proposé une version aux cranberries et vanille, aux noix et à la banane, aux patates douces et aux pépites de chocolat. Aujourd’hui, je vous propose une version estivale toute douce aux myrtilles et aux fraises. La recette de base de ces scones provient du blog d’au Vert avec Lili que j’admire beaucoup et dont je me suis inspirée pour cette recette.

IMG_2342

IMG_2304

IMG_2339

IMG_2359

IMG_2362

IMG_2328

IMG_2325

Ingrédients :

– 280 g de farine

– 40 g de sucre

– 50 g d’huile de coco

– 1 càs rase de levure chimique

– 1/2 càc de bicarbonate

– 125 g de lait de soja

– 50 g de fraises

– 50 g de myrtilles

– Amandes effilées pour la décoration (optionnel)

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : la farine, la levure, le bicarbonate, et le sucre.

2) Ajoutez l’huile fondue et le lait, puis mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois puis à la main, jusqu’à obtenir une pâte lisse (si la pâte colle trop, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine).

5) Vous pouvez soit étaler la pâte au rouleau pour obtenir une épaisseur d’au moins 1,5 cm puis couper des ronds de pâte à l’aide d’un verre ou d’un découpoir à biscuit, soit juste séparer votre pâte en 5 ou 6 puis former des boules de pâte avec vos mains.

7) Décorez vos scones de myrtilles et de tranches de fraises, d’amandes effilées, puis enfournez pendant environ 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer sur le dessus (le temps dépend beaucoup de la taille de vos scones et de la capacité de votre four).

8) Dégustez vos scones encore tièdes avec un peu de confiture ou de beurre d’amande !

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Scones aux myrtilles et aux fraises (Vegan)

  1. J’adore les scones ! Ceux-ci ont l’air divins et très gourmands !

  2. Ils sont bien gourmands ces scones !

  3. ça semble délicieux!

  4. Difficile d’y résister !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *