Je commence cet article en vous prévenant tout de suite : cette tarte, c’est du lourd (dans les deux sens du terme) ! La petite histoire c’est qu’il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée à Nottingham avec Chachon et sa grande soeur qui était venue nous rendre visite et nous avons déjeuné dans un café végétarien/vegan auquel nous avions déjà mangé lors d’une autre visite dans la ville. Lorsque j’ai vu la petite pancarte : “Peanut butter, banana and bourbon biscuit Pie” en dessert du jour, j’ai complètement craqué. Une tuerie ! Sauf que j’avais déjà bien mangé et que je n’ai pas réussi à la finir. Je me suis donnée un challenge : Essayer de la refaire à mon travail !

Bim, challenge lancé, challenge réussi ! Pour la faire, c’est tellement simple, il vous faut juste 5 ingrédients  et même pas besoin de la faire cuire ! Il vous faudra donc des biscuits, de l’huile de coco, des bananes, de sirop d’érable et du beurre de cacahuète ! Par contre je sais que les “bourbon biscuits” sont anglais et je ne suis certaine que vous puissiez les trouver en France, mais rien ne vous empêche de les remplacer par d’autres types de biscuits !

IMG_2610

IMG_2611

IMG_2599

IMG_2596

IMG_2588

IMG_2617

IMG_2624

IMG_2600

Ingrédients :

Pour la garniture :

– 500 g de beurre de cacahuète

– 100 g d’huile de coco

– 80 g de sirop d’érable

– 3 larges bananes bien mûres

– 4 biscuits bourbon

Pour la base de biscuits :

– 300 g de biscuits bourbon

– 100 g d’huile de coco

Pour la décoration :

– Chocolat noir fondu (vegan)

– 1 biscuit bourbon écrasé

– cacahuètes salées écrasées

– Poudre de cacao

1) Dans un premier temps, préparez la base de votre tarte. Ecrasez vos biscuits finement à l’aide d’un mixer ou d’un rouleau à pâtisserie. Faites fondre votre huile de coco puis versez-la sur vos biscuits écrasés. Mélangez bien avec une cuillère en bois ou une Maryse, puis versez-les dans un moule à pâtisserie à fond ou à bords détachables. Etalez de manière homogène puis placez votre fond de tarte au frigo.

2) Dans un blender, placez vos bananes coupées en morceaux, votre beurre de cacahuète, votre sirop d’érable et votre huile de coco fondue. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène. Versez ce mélange sur votre fond de tarte en l’étalant bien, puis placez-y vos biscuits bourbon après les avoir coupés en deux.

3)Décorez de chocolat fondu, de biscuits écrasés, de poudre de cacao et de cacahuètes puis placez votre tarte pour un minimum de 4h au frigo (le mieux étant toute une nuit). La texture restera assez crémeuse. Pour un résultat plus ferme, placez-la 1 h de plus au congélateur.

Tarte crémeuse au beurre de cacahuète, aux bananes et aux biscuits bourbon (Vegan)
Étiqueté avec :                                                                        

6 avis sur « Tarte crémeuse au beurre de cacahuète, aux bananes et aux biscuits bourbon (Vegan) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.