C’est mon anniversaire ! Muffins vegans aux graines de pavot & gelée de cassis

Une année de plus vient de passer dans ma vie, et combien de choses se sont produites en si peu de temps ! Il y a un an, je faisais mes valises pour rejoindre mon amoureux et vivre en Angleterre, à Lincoln. Il y a un an, je partais sans savoir où cela allait m’amener, le coeur gros de quitter ma famille et ma ville que j’aime tant. Et puis il y a eu mon gros investissement sur mon Blog, le début d’un projet de conte musical pour enfant qui est toujours en progrès, mes doutes et angoisses lors de ma période sans travail fixe, mon voyage à Edinburgh, ma reprise du dessin, l’essoufflement d’une maladie qui m’a poursuivie pendant des années et enfin la joie d’avoir trouvé un travail qui me plait énormément et où je suis libre de créer ce dont j’ai envie et surtout en fonction de mes convictions. Je me suis vue grandir en un an et m’affirmer au point de ne plus avoir peur de dire ce que j’avais à dire et d’être capable de dire non. J’ai aussi évolué par rapport à mon blog que je considérais comme ma vie, auquel je donnais tout mon temps et qui finalement me stressait plus qu’autre chose à force de vouloir en faire un modèle de perfection. J’ai appris à l’aimer juste comme une passion qui me fait du bien et pas une obligation ou un devoir.

Je suis ravie d’être arrivée là, d’en être là, d’être ce que je suis, et d’aller où je vais. Je suis entourée par des personnes formidables, des parents géniaux, une grand-mère merveilleuse, un amoureux qui m’a tout donné…. et je pense enfin être une « belle personne » comme me l’a dit mon père il y a un peu plus d’un mois et c’était le plus beau compliment que l’on m’ait jamais fait. Merci aussi à vous, mes petits lecteurs de continuer à me suivre, à me soutenir et à me lire, vous êtes aussi ceux qui font vivre ce blog !

Alors voila, vous l’avez sûrement compris, c’est mon Anniversaire, et pour mon anniversaire, j’avais envie de faire de jolies photos et comme je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment (mes parents sont à Lincoln pendant quelques jours), voici quelques petits muffins tout moelleux aux graines de pavot et à la gelée de cassis pour le plaisir de vos yeux et de votre palais !

IMG_2690

Sans titre-1

IMG_2694

IMG_2700

IMG_2693

IMG_2719

IMG_2711

IMG_2714

IMG_2720

IMG_2724

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 150 g de sucre

– 1 càc de levure

– 1/2 càc de sel

– 1/2 càc de bicarbonate

– 1 càs de maïzena

– 60 g d’huile

– 230 g de lait d’amande

– 1 càc de vinaigre de cidre

– 1 càs de graines de pavots

– De la gelée de cassis

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, les graines de pavot, le bicarbonate et le sel.

2) Dans un bol, mélangez le lait et le vinaigre, puis ajoutez la fécule et mixez-la bien jusqu’à ce qu’elle soit dissolue.

3) Ajoutez votre mélange lait-vinaigre-fécule à votre farine en mixant grossièrement puis ajoutez l’huile et le sucre. Mixez votre pâte jusqu’à obtenir un texture à peu près homogène (s’il reste quelques grumeaux ce n’est pas grave, la pâte à muffin ne doit pas être trop travaillée).

4) Versez une cuillère à soupe de pâte à muffin dans vos moules, puis une cuillère à café de gelée de cassis au centre de chacun. Versez le reste de la pâte jusqu’au 3/4 de vos moules puis enfournez pendant environ 15/20 minutes jusqu’à ce qu’ils commencer à dorer sur le dessus.

5) Sortez-les puis laissez-les refroidir sur une grille. Vous pouvez ensuite les saupoudrer de sucre glace ou même faire un petit glaçage à base de lait d’amande et de sucre glace !

Imprimer

6 commentaires pour l'article “C’est mon anniversaire ! Muffins vegans aux graines de pavot & gelée de cassis

  1. Très joyeux anniversaire à toi! C’est toujours un plaisir de te lire, de regarder tes jolies réalisations!!

    • C’est très gentil à toi, merci beaucoup <3

  2. Bon anniversaire bichette ! Que de changements en 1 an ! En tout cas, les muffins sont délicieux à souhait pour fêter cette nouvelle année :-)

    • hihi merci! (avec beaucoup beaucoup de retard)

  3. Joyeux anniversaire en retard ! J’ai testé la recette de muffins hier et ils sont parfait merci à toi :) très moelleux et pas du tout secs, par contre j’ai réduit le sucre à 100gr et c’était déjà bien assez sucré comme ça pour moi :).

    • Oulalala et moi je suis encore plus en retard pour répondre! Merci beaucoup <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *