J’ai un peu délaissé mon Blog ces temps-ci, sûrement parce que chachon m’a emmené le weekend dernier à un festival Folk à Londres pour mon anniversaire et que, mon premier amour, celui de la musique a subitement refait surface. Depuis quelques jours, je n’arrive plus à me décrocher de ma harpe, j’ai envie d’en faire tout le temps et j’y pense toute la journée au travail. En un sens, pourvu que cela dure, car j’ai vraiment envie d’y consacrer plus de temps !

Cette semaine, c’était le retour de mon “salad bar” au travail, car j’étais absente pendant une semaine, puis le chef cuisinier était en vacances la semaine dernière. C’était d’ailleurs un peu la folie et j’en suis ressortie complètement éreintée tant on avait du travail avec ma collègue. En rentrant, je m’affalais sur le lit, incapable de me relever et sans la moindre motivation pour quoi que ce soit. Donc aucun “salad bar” pendant deux semaines et mes petits mangeurs commençaient à s’impatienter de le voir revenir. Pour repartir en beauté, j’ai donc ajouté quelques cupcakes à mes salades, histoire de donner une petite touche sucrée au repas de ces durs travailleurs. Citron et noix de coco, pour rester dans la simplicité. N’ayant pas de lait de coco adéquat sous la main au travail (il était composé de 27% d’extrait de coco et le reste en eau), j’ai du me contenter de ma margarine végane pour mon glaçage, mais je vous propose les deux options dans la recette pour ceux qui boycotte la margarine. Ils étaient en tout les cas bien jolis et bien bons ces petits cupcakes tout mignons et bien parfumés. Ils sentent encore un peu l’été, histoire de quitter celui ci en douceur.

IMG_2963

Sans titre-1

IMG_2975

IMG_2974

Ingrédients :

– 180 g de farine

– 2 càs de fécule de maïs

– 1/2 càc de bicarbonate

– 1 càc rase de levure

– 30 g de noix de coco

– 120 g d’huile végétale

– 150 g de sucre

– Jus d’1/2 citron jaune

– Zestes d’un citron

Pour le glaçage à la margarine:

– 125 g de margarine

– 150 g de sucre glace

– 1 càs de crème de coco

– 2 càs de coco rapée

Pour la glaçage au lait de coco

-Une boite de lait de coco 400ml (placée au frais au moins 4h auparavant, ou 30 min au congélateur)

-3 càs de sucre glace

-4 càs de noix de coco rapée

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, la noix de coco rapée, le bicarbonate et le sel.

2) Dans un bol, mélangez le lait et le jus de citron, puis ajoutez la fécule et mixez-la bien jusqu’à ce qu’elle soit dissolue.

3) Ajoutez votre mélange lait-citron-fécule à votre farine en mixant grossièrement puis ajoutez l’huile et le sucre. Mixez votre pâte jusqu’à obtenir un texture homogène .

4) Remplissez vos moules au 3/4 puis enfournez pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils commencer à dorer sur le dessus. Sortez-les du four puis laissez-les refroidir complètement avant d’y déposer votre glaçage.

5) Pour le glaçage à la margarine il vous suffit juste de battre vos ingrédients ensemble jusqu’à obtenir une texture crémeuse. Badigeonnez-en le dessus de vos cupcakes, saupoudrez de noix de coco rapée et placez-les au frigo jusqu’à la dégustation.

6)Pour le glaçage au lait de coco : ouvrez votre boite de lait de coco et récupérez la partie dure du lait qui se situe à la surface (la partie liquide se trouve en dessous). Versez-la dans un saladier et battez au fouet électrique avec la noix de coco rapée et le sucre glace jusqu’à obtenir une « chantilly ». Décorez ensuite vos cupcakes de crème à l’aide d’une poche à douille ou comme moi d’une cuillère à soupe (une càs par muffin). Placez-les au frais jusque la dégustation.

Cupcakes au Citron & à la Noix de coco
Étiqueté avec :                                                        

6 avis sur « Cupcakes au Citron & à la Noix de coco »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.