Petits Beignets de Citrouille et de Pomme aux épices

Voici que nous entrons dans la saison des citrouilles, des butternuts squash et autres courges dont je raffole. Je pense qu’au cours des prochains mois, vous allez en voir passer pas mal dans mes recettes, surtout qu’ici en Angleterre, on en trouve absolument partout et que je risque d’en cuisiner toutes les semaines.

Depuis ce fameux premier jour de l’automne au travail, je prend beaucoup de plaisir à faire mon petit « salad bar » et à utiliser ces produits de saison, surtout que j’y pensais dans ma petite tête depuis vraiment longtemps. Avec Danny, nous avons eu la brillante idée de faire des beignets de citrouille et de pommes ; et bien que, de mon côté, je ne suis pas friture et qu’à la maison, c’est tout de même très rare que je choisisse ce mode de cuisson, l’idée de ces beignets orangés aux épices (cannelle, et muscade) m’ont très vite donné l’eau à la bouche. Pour tout vous avouer, je ne savais pas trop comment m’y prendre, et c’est Danny qui a eu la bonne idée de les râper. Comme la pâte est un chouïa liquide, pour plus de facilité, j’ai utilisé une petite cuillère à glace « automatique » (celle sur la photo), pour donner une forme à peu près ronde à mes beignets. Le résultat fut bien bon, et bien beau ! Et comme nous sommes très gourmands, nous les avons servis avec un peu de sauce au chocolat, mais en toute sincérité, je les trouve bien meilleurs nature !

img_3427

img_3417

img_3404

img_3407

img_3408

Ingrédients :

– 350 g de citrouille rapée

– 150 g de pomme rapée

– 150 g de lait de soja

– 4 càs d’huile de coco ou de margarine végane

– 200 g de sucre

– 150 g de farine

– 150 g de fécule

– 1 càc de levure

– 1 càc de bicarbonate

– 1 pincée de sel

– 2 càc de cannelle

– 1càc de muscade

1) Rapez votre citrouille et votre pomme en spaghettis fins, le mieux étant d’utiliser une mandoline. Placez-les dans un grand bol.

2) Dans un saladier, versez la farine, la fécule, le bicarbonate, la levure, le sucre, le sel et les épices. Mélangez, puis ajoutez l’huile de coco (ou margarine) fondue ainsi que le lait. Mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une texture homogène.

3) Incorporez votre citrouille et votre pomme rapée à votre pâte. Faites chauffez un bain d’huile dans une grande casserole ou une friteuse. Lorsque l’huile est bien chaude, versez-y vos cuillères de pâte (à l’aide d’une cuillère à glace) une par une. Pour ma part je les faisais 4 par 4, mais tout dépend de la taille de votre friteuse. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. En principe cela ne prend pas plus de 30-40 secondes.

4) Placez vos beignets sur du papier absorbant, puis saupoudrez-les de sucre glace avant de les déguster encore tiède.

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Petits Beignets de Citrouille et de Pomme aux épices

  1. Je serais bien curieuse de les goûter ces beignets…

  2. J’aime beaucoup cette idée de manger de la courge en beignet … C’est très alléchant :p :)

    • oui c’est vrai que c’est original, et délicieux ! Il faut essayer :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *