Me voici donc de retour dans notre très chère ville de Lincoln après un court séjour aux Pays-Bas dans la jolie capitale d’Amsterdam. J’avais envie de faire des chouettes photos de paysages, des canaux, de verdure et pour une fois, ne pas me focaliser uniquement sur ce que j’allais pouvoir trouver de vegan et ne pas planifier toutes mes journées pour acheter LE gâteau, LES ingrédients que l’on peut acheter là bas, ou encore trouver LE resto végan où j’allais pouvoir m’arrêter. Bien sûr, je vous parle d’un endroit en particulier où j’ai déjeuné avec Chachon, « Vegabond » et que j’ai beaucoup aimé, mais j’avais aussi envie de faire une pause avec le côté « recette » et « nourriture »de mon blog. Enfin bref, j’espère vous faire voyager un peu à travers mon article que j’ai découpé en 3 parties. Bonne lecture les ami(e)s !
1) Balade dans la ville
Amsterdam, c’est la ville des vélos. On me l’avait dit, je le savais, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il y en ait autant. Il y en a absolument partout, partout, partout ! Le vélo c’est le numéro 1 de cette ville. Au début, quand j’ai enfourché le mien, je n’étais pas super à l’aise, surtout que pour freiner, il faut pédaler… à l’envers. Une nouveauté qui pour ma part, m’a un peu rebuté, moi qui ai l’habitude des freins de mon vieux vélo lorsque je vais au travail. Mais on s’y fait vite et c’était plutôt cool au final de pédaler parmi tous ces cyclistes, on a l’impression de faire un peu parti de leur communauté. À chaque fois, nous avons abandonné nos vélos à la sortie du Parc de Vondelpark (qui au passage est très beau) avant de rentrer dans le centre ville car la circulation y est un peu folle, même en tant que piétons.
La ville est très belle, très verdoyante et c’est très agréable de se balader le long des canaux ou dans les quartiers un peu plus à l’écart du centre même. On y trouve des péniches colorées et des petits magasins qui ne payent pas de mine mais qui regorgent de jolies choses.
2) Vegabond, le mini café Végan qui est trop bon !
Le deuxième jour, après 4 h de marche et un repos bien mérité, nous nous sommes arrêtés dans une toute petite boutique-café du nom de Vegabond. Un endroit très agréable aussi bien au niveau du lieu qu’au niveau du service, mais par contre avec très peu de place pour s’assoir. Au niveau de la boutique, on y trouve beaucoup de produits vegans, normal, c’est un magasin essentiellement vegan et non pas végétarien. Je suis d’ailleurs repartie avec un brie à base d’amandes qui n’est pas mauvais du tout ! Au niveau du menu, j’ai vraiment adoré ce que j’ai pu y grignoter ! Un sandwich de faux salami, sauce piquante, mâche et graines germées, tandis que Chachon a dégusté un sandwich au brie d’amande, pignons de pin et roquette le tout accompagné d’un jus au gingembre et d’un autre aux épinards et beurre de cacahuète. Nous avons fini ce repas avec un cheesecake cru de myrtilles. Bref, les quantités n’étaient pas certes énormes (et encore pour moi c’est bien suffisant), mais la qualité y était (chapeau bas au pain qui était un délice !) !
3) Hortus Botanicus : Le jardin Botanique aux mille et une plantes
Le dernier jour, j’ai trainé Chachon au jardin botanique car je voulais vraiment y aller, surtout depuis que nous sommes allés à celui d’Edinburgh. Ca tombe bien, il aime bien aussi. De plus, j’adore me sentir proche de la nature et en savoir plus sur nos amis de la Flore qui nous permettent de respirer. Il y avait de grandes serres avec des dizaines d’espèces dont certaines en voie de disparition ou même complètement disparues du milieu sauvage. Comme les animaux, la flore de notre belle planète se meurt et je trouve cela merveilleux qu’il y ait des personnes qui se battent pour garder en vie les derniers survivants. Nous sommes allés dans trois serres différentes, une à température plutôt chaude, une désertique et une tropicale. Je peux vous dire qu’en sortant de la serre tropicale, nous avons été surpris par le froid ! Ce qui m’a le plus plu c’est de voir des ananas pousser car je pensais, peut être bêtement, qu’ils poussaient sur les arbres alors qu’en fait l’ananas est une plante herbacée qui pousse au sol ! Je n’en avais absolument aucune idée ; comme quoi, j’aurais appris des choses ! Pour finir notre petit circuit, nous sommes allés prendre un thé dans le café du jardin. Chachon a tenté de lire un livre pour enfant en néerlandais en buvant son thé à la menthe fraiche, tandis que je sirotais mon thé au gingembre frais !
Merci pour ces jolies photos
Bisous
Un très joli article que tu nous a fait là 🙂 Les photos sont superbes 🙂
Merci 🙂
Tes photos sont magnifiques! Et comme je t’envie…nous avions l’habitude d’y aller deux fois par an, en automne et au printemps, mais là nous sommes partis vivre à New York pour le travail de monsieur et ça fait un peu loin…et cher… Retournes y au moment des tulipes, et balade toi dans la campagne autour, à vélo, c’est subliiiime!
New York ? wooow 😮 ! Oui il faudra que j’y retourne au printemps, il parait que c’est magnifique à cette période 🙂
Merci beaucoup Charlotte de nous avoir permis de voyager le temps d’un instant. Cela nous donnerait envie de partir à notre tour.
Je te souhaite plein de bonnes choses et à bientôt pour de nouveaux épisodes. Bisous. Stéphanie
Vous devriez y aller, c’est vraiment un chouette endroit 🙂 J’espère que vous allez tous bien <3 De gros bisous