Mon projet de Bijoux en résine pour Noël

Voila, je me lance enfin avec ce projet de boutique de Bijoux sur lequel je suis depuis quelques mois maintenant. C’est d’ailleurs aussi pour cela que vous m’avez moins vu sur le blog et qu’il y a eu peu de recettes ces dernières semaines. La cuisine étant ce que je fais à longueur de journée, j’ai eu envie de me plonger dans une autre passion, celle de la création de Bijoux.

bijoux2

img_4125

La petite Histoire

Cela faisait plus d’un an que je voulais créer un projet lucratif dont une partie serait reversée à L’Association L214 que j’admire beaucoup. J’avais déjà tenté l’année dernière de faire des bijoux en bois que je peignais moi même, mais le résultat ne me plaisait pas et je ne les trouvais pas vendables. J’ai donc abandonné ce projet en le rangeant dans un coin de ma tête. Et puis, je suis tombée par hasard sur une boutique Etsy avec des bijoux en résine, remplis de fleurs séchées, de graines, de feuilles… et cela m’a donné envie d’essayer.

sans-titre-2

img_4071

La création

J’ai mis un peu de temps pour m’adapter, pour apprendre à bien faire mes mélanges de résine et après deux ou trois « ratages », j’ai réussi à obtenir un rendu qui me plait beaucoup. Le résultat reste artisanal, ne sort pas d’une usine et il n’est donc pas complètement parfait mais ce qui fait aussi la beauté du travail fait main, c’est qu’il est unique. J’ai utilisé des pétales de fleurs séchées (souci, bleuet et carthame), des feuilles dorées, argentées et cuivrées. Au niveau des couleurs je suis restée sur 3 thèmes différents : argenté-doré-bleu-jaune, jaune-orange-doré-cuivré et orange-bleu-doré-cuivré. La perle de résine est montée sur une chaine dorée ou argentée. Ils seront tous rangés dans un petit sachet blanc et envoyé dans une enveloppe à bulles avec une petite carte de remerciement écrite de ma petite main.

sans-titre-1

img_4143

Le Projet

Mon projet est donc d’ouvrir une boutique sur Etsy et y vendre quelques bijoux jusque Noël, c’est à dire le 25 décembre. Pour l’instant je n’ai que quelques colliers mais je compte bien en faire plus d’ici les fêtes de fin d’année. La moitié de chaque vente sera reversée à l’Association L214. J’aurais beaucoup aimé tout reverser à l’Association mais je ne suis pas encore riche (et je ne le serai sûrement jamais d’ailleurs), et j’aimerais continuer à acheter du matériel pour faire plus de bijoux et donc en vendre encore plus. L’argent que je récolterai sera reversé à l’Association le jour de Noël. Je vous tiendrai bien sûr au courant de chaque vente sur le Blog ou sur ma page Facebook et je vous montrerai la preuve que l’argent a bien été envoyé et donc que je suis une personne honnête (vous en doutiez ?).

img_4097

bijoux-1

Faire une Bonne Action

Un de mes bijoux peut être un joli présent pour Noël et en plus il vous aura permis d’aider une Association qui se bat et défend des droits que chaque être vivant se doit d’obtenir. Je compte donc sur vous et j’espère vraiment que vous me suivrez dans cette petite aventure comme vous me suivez pour mes recettes que je vais bien sûr ne pas mettre de côté et que je vais continuer à poster toutes les semaines !

La boutique de Lady Pastelle c’est juste ici

Imprimer

6 commentaires pour l'article “Mon projet de Bijoux en résine pour Noël

  1. Hey you!!! C’est vraiment très très joli et une très bonne idée ( même si je n’ai jamais douté des tes bonnes idées) préviens quand la boutique ouvre et je serait ta première cliente. Big love

    • Merci ma mélou :) la boutique est ouverte donc c’est quand tu veux hihi <3

  2. Super idée, surtout pendant la periode de Noel! Ça a l’air joli et bien reussi. J’adhère et te soutient!

  3. Eh mais voilà une belle occupation qui te change des « gamelles »
    Je sais bien que l’un n’empêche pas l’autre
    Bravo pour tes bonnes idées

  4. Oh comme ils sont beaux ! J’ai été faire un tour sur la boutique et je la met de côté parceque vraiment ils font envie et si je m’écoutais j’achèterai de suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *