Rock Cakes aux fruits secs et au thé vanille

Aviez vous déjà entendu parler des « rock cakes« ? Moi jamais, du moins pas avant quelques jours lorsque Danny en a rapporté quelques-un que sa belle maman avait préparés. J’y ai goûté malgré qu’ils soient végétariens car je ne connaissais absolument pas et je me suis dit que ce serait l’occasion, maintenant que je connaissais le goût, de les reconvertir en biscuits vegans !

Les rock cakes proviennent tout droit de là où je vis, en Angleterre et se dégustent à l’heure du thé. Ces petits biscuits normalement faits à base d’oeufs, de farine, de sucre, de beurre et de fruits secs ont soit disant la particularité de ressembler à des petits rochers. Bon j’avoue, les miens restent bien ronds, mais si la forme n’y est pas forcément, le goût lui y est. Ils sont vraiment très faciles à faire et je me dis que ce serait une chouette idée d’en confectionner avec mon neveu quand je reviendrais en France, je trouve que cette recette est bien destinée aux plus petits !

Au niveau du goût, j’y ai bien sûr ajouté ma petite patte. Il me restait des oranges confites et mon placard regorgeait de raisins secs. De plus, j’avais envie d’y verser une petite touche de vanille mais je n’en avais pas, mis à part dans mon thé. Hop, j’ai fait comme pour mes scones cranberry-vanille, j’ai coupé mon petit sachet de thé que j’ai ajouté à ma pâte. La recette a conquise chachon ! Il faut dire que notre appartement embaumait les biscuits à la vanille et que ça donnait juste envie de les dévorer !!

img_5099

img_5090

img_5095

img_5098

img_5108

img_5116

img_5117

img_5097

Ingrédients :

– 200 g de farine

– 110 g de margarine

– 1 càc rase de levure

– 1/2 càc de bicarbonate

– 60 g de sucre blond

– 120 g de fruits secs (de mon côté j’ai utilisé des raisins et un reste d’orange confites)

– 5 càs de lait de soja

– 1 sachet de thé vanille

1) Dans un saladier, fouettez la margarine avec le sucre puis le lait. Ajoutez ensuite votre thé et vos raisins secs.

2) Versez ensuite la farine que vous aurez mélangé au préalable avec le bicarbonate et la levure. Mixez à l’aide d’une cuillère à bois puis pétrissez à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte.

3) Séparez votre pâte en 8 morceaux et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez ensuite pendant 15-20 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

4) Laissez-les tiédir puis dégustez avec un thé !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *