Banana and Coconut Cream Pie

Je me fais encore absente ces derniers temps sur le blog, mais je vous concocte en ce moment des recettes de Noël que je ne veux pas dévoiler tout de suite, car Noël, c’est tout de même dans un peu plus d’un mois. Et puis, il y a eu l’anniversaire de chachon et je vais être absente les deux prochains week-ends car nous partons dans le Peak district (mon cadeau pour chachon), une magnifique région non loin de là où je vis (je vous ferai découvrir bien sûr !), puis nous irons à Londres la semaine d’après (cadeau de chachon).

Comme je vous l’ai aussi dit, je galère à prendre mes photos le soir en rentrant et je pense que c’est un calvaire pour toutes les blogueuses et blogueurs qui travaillent à plein temps et qui rentrent le soir quand la nuit tombe. Beaucoup de mes recettes sont dernièrement tombées à l’eau à cause de cela, ce qui me fait perdre un peu de temps et qui laisse mon blog sans recettes. Mais bon, en voici donc une, ma dernière création à mon travail vendredi (car ils ont le droit à un dessert tous les vendredis), une tarte à la crème de banane et à la noix de coco. Nous sommes en ce moment envahis par les bananes en cuisine, car nos collègues sont devenus moins gourmands en fruits à l’approche de l’hiver (je les appelle les petits singes parce qu’en temps normal on doit en commander des kilos pour eux). Il me fallait donc faire un dessert pour ne pas à avoir à les perdre. Pour cette recette il vous faudra donc des bananes bien mûres et surtout de la patience, car en plus de devoir faire tremper vos noix de cajou dans de l’eau pendant 3 h (oui oui), il vous faudra aussi patienter au moins 4 h, de préférence toute une nuit avant de pouvoir goûter cette douceur ! Sur les photos, la tarte semble très très crémeuse mais elle n’a pas eu le temps de prendre car je n’ai pu la mettre que 1 h 30 au frigo, donc je vous conseille vraiment de la laisser au moins 4 h avant de pouvoir la couper ! Après, cela reste une tarte à la crème, donc oui elle restera crémeuse et la texture ne durcira pas !

img_5232

pieeeee

img_5235

img_5241

img_5248

img_5251

img_5238

Ingrédients :

Pour la crème de banane :

– 5 bananes bien mûres de taille moyenne

– 100 g de noix de cajou (qui ont trempé dans l’eau pendant au moins 3h)

– 150 g de lait de coco (provenant d’une boite de lait de coco de 400 ml. Ne prenez que la partie supérieure et non l’eau)

– 110 g d’huile de coco solide

– 30 g de sucre blond

Pour la base de biscuits :

– 250 g de biscuits bourbon ou biscuits vegan de votre choix

– 80 g d’huile de coco

Pour la crème de coco :

– 1 boite de lait de coco + le reste de l’autre boite (toujours juste la partie crémeuse et non l’eau)

– 5 càs de sucre glace

– Noix de coco rapée pour la décoration

1) Dans un premier temps, préparez la base de votre tarte. Écrasez vos biscuits finement à l’aide d’un mixer ou d’un rouleau à pâtisserie. Faites fondre votre huile de coco puis versez-la sur vos biscuits écrasés. Mélangez bien avec une cuillère en bois ou une maryse, puis versez-les dans un moule à pâtisserie à fond ou à bords détachables. Étalez de manière homogène puis placez votre fond de tarte au frigo.

2) Préparez ensuite votre crème de bananes. Dans un blender, versez 3 bananes coupées en rondelles, le lait de coco, les noix de cajou bien égouttées et le sucre. Mixez jusqu’à obtenir une texture homogène.

3) Disposez deux de vos bananes coupées en rondelles sur votre fond de tarte puis versez votre crème par dessus. Placez votre tarte au frigo pendant une bonne heure.

4) Récupérez le reste de votre crème de coco de votre première boite (toujours sans l’eau), ainsi que de votre seconde boite de coco. Fouettez-la à l’aide d’un batteur électrique en ajoutant le sucre glace jusqu’à obtenir une « chantilly ».

5) Versez votre « chantilly » sur votre crème de banane, saupoudrez de noix de coco rapée et placez votre tarte au frigo au minimum 4 h voire toute une nuit avant de la déguster.

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Banana and Coconut Cream Pie

  1. Hummmmmmmmm… j’en veuuuuuuuux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *