Ma boutique de Bijoux : L’aventure se termine

Je souhaite commencer cet article en remerciant toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte pour L214 en achetant un bijou sur ma boutique Etsy. Merci donc à Samantha, Louisa, Adéline, Sarah A, Oriane, Sarah D, Anne-Marie, Danny, Ameylia, Valérie, Benoit, Alice, aux deux Stéphanie, à NicolaMichèle et Christine. Je suis vraiment très contente de cette petite aventure qui nous a permis de récolter 151,50 euros pour l’association. Ce n’est peut être pas une somme énorme, mais c’est un geste merveilleux qui montre qu’il y a encore beaucoup de générosité dans ce monde.

Pour être honnête, je ne pensais pas que ma boutique aurait autant de succès. J’ai adoré créer des bijoux qui est une de mes plus vieilles passions, je ne pensais pas que cela me rendrait aussi heureuse. J’avais peur qu’ils ne soient pas parfaits, que les gens n’aiment pas et que personne ne les achète. Encore une preuve de mon manque de confiance en moi, il faut aussi dire que ce n’est jamais facile de débuter une nouvelle aventure, surtout lorsque l’on n’est pas professionnelle dans le domaine choisi. Mon objectif était de 100 euros, il a largement été dépassé pour mon plus grand bonheur et j’avoue que je suis un chouïa fière.

bijoul214-copie

J’ai passé énormément de temps ces deux derniers mois sur ce projet en délaissant un peu le côté cuisine de mon blog. Ce ne fut pas facile de jongler entre mon job à plein temps, mes recettes, la création de ces bijoux, les photos, et aussi mon livre pour enfants sur lequel je bosse toujours. Sans parler du fait que j’ai été deux fois bien malade et que j’étais absolument exténuée. En plus, aller poster les bijoux ici, c’est toute une histoire ! Surtout que toutes les postes ferment à 17 h ou 17 h 30 et que moi je finis la plus part du temps à 16 h 30 et que le temps que je rentre chez moi il est déjà 17 h. Je culpabilisais un peu de ne pas publier beaucoup d’articles, et de ne pas me pencher sur d’autres sujets dont mon blog à besoin, comme celui des cosmétiques, de ma manière de vivre, de ma musique, des endroits où je suis allés me promener. Mais je me suis dit que ce n’était que temporaire et qu’il fallait que je m’y fasse jusque Noël.

sans-titre-4

Je ne pense pas fermer définitivement la boutique, car je réalise à quel point cela a été bénéfique pour moi. Je me suis sentie un peu utile à une cause qui prend énormément de place dans ma vie et puis niveau créativité je me suis sentie carrément boostée. Cela m’a aussi permis d’être patiente et de ne penser à rien, juste à mes fleurs que je déposais dans mes moules en essayant de m’imaginer à quoi cette perle-la allait ressembler. Je pense reprendre la boutique après les fêtes (pendant lesquelles je vais me permettre de vraies vacances) mais sans objectifs et toujours avec la moitié des revenus allant à l’Association. Encore merci à vous tous et toutes, merci aussi à vous qui me suivez sur mon blog et qui prenez le temps de m’écrire de gentils messages auxquels je n’ai pas toujours le temps de répondre (et j’en suis désolée). Encore une fois, sans vous, le Blog n’existerait pas, donc merci de le faire exister.

img_6076

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *