Fudges façon After Eight

L’année dernière, je m’étais faite plaisir en faisant 3 différents types de fudges, dont deux en collaboration avec la marque Nakd que j’aimais et que j’aime toujours énormément (même si notre collaboration s’est terminée par ma faute et j’avoue que je le regrette un peu). L’une de ces recettes a fini au fond d’un placard car j’en avais déjà posté deux autres (les fudges au café et les fudges noisettes-clémentines) et j’ai pensé que celle ci serait de trop.

En farfouillant sur mon ordinateur, je me suis retrouvée nez à nez avec une de ces photos et je me suis dit que ce serait bien dommage qu’elle ne voit pas le jour sur mon Blog, surtout que je n’ai pas eu le temps de vous proposer une recette de chocolat cette année et puis et puis j’avais aussi envie de faire honneur à cette marque que j’admire beaucoup.

La recette est extrêmement simple, je vous invite donc à la faire si vous n’aimez pas trop vous prendre la tête et que vous cherchez quelque chose de facile à réaliser. Ces chocolats sont fondants à souhait et délicieusement parfumés à la menthe tout en étant garnis de petits morceaux de barres Nakd leur donnant un petit côté original très plaisant.

img_6078-1

img_6081

 

img_6068

img_6075

Ingrédients (Pour 10-12 fudges)

– 340 g de chocolat noir (65 à 70% de cacao)

– 120 g de lait de coco (provenant d’une boite à 70% d’extrait de coco)

– 1 cas d’huile de coco

– 2 barres Nakd cacao-menthe coupées en petits morceaux

– 2 cac d’extrait de menthe

– Paillettes alimentaires dorées

1) Recouvrez un petit plat de forme rectangulaire ou carré avec du papier sulfurisé ou du film alimentaire.

2) Dans une casserole, faites fondre doucement le chocolat avec le lait de coco et l’huile. Ajoutez-y vos morceaux de barres ainsi que l’extrait de menthe.

3) Versez le chocolat dans votre plat, étalez-le bien uniformément, puis décorez de paillettes dorées. Vous pouvez soit placer votre plat au congélateur pendant 1h puis 45 minutes au frigo, soit un minimum de 4h au réfrigérateur voir toute une nuit.

4) Lorsque votre fudge s’est solidifiée, sortez-la du réfrigérateur puis démoulez-la. Coupez-la ensuite en cubes à l’aide d’un grand couteau. Conservez-les au frais jusqu’à la dégustation.

 

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *