Galette aux amandes, poires et pépites de chocolat (Vegan)

Me voici de retour avec plus de deux semaines d’absence ! Tout d’abord, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne année en vous remerciant à nouveau de suivre mon blog. J’espère que vous avez passé un très bon Noël entouré des gens qui vous aiment. L’année précédente fut pour moi chargée de rebondissements, d’émotions, de nouveautés mais aussi de beaucoup de fatigue et d’angoisse…. je ne serais donc pas contre une année un peu plus calme mais pas moins créative ! Mon blog étant une de mes principales occupations et passions, j’espère pouvoir y consacrer plus de temps à l’avenir en vous proposant des articles un peu autres que des recettes, car ma manière de vivre en tant que végane ne se résume pas juste à ce que je trouve dans mon assiette. Et puis même en retirant le côté vegan, je suis passionnée par bien d’autres domaines créatifs que j’aimerais beaucoup partager avec vous.

Pour débuter cette belle année 2017, je vous propose aujourd’hui une recette toute simple de Galette des rois aux amandes, poires et pépites de chocolat. J’avais envie de faire découvrir cette tradition française à mes collègues de travail qui viennent pour la plus part d’Angleterre mais aussi de bien d’autres pays. J’avais un peu peur de la texture légèrement écoeurante de la galette des rois nature alors je me suis permise d’y ajouter de belles tranches de poires juteuses ainsi que quelques pépites de chocolat. Encore tiède, c’est absolument divin ! J’avais fait deux galettes où j’y avais caché deux fèves et sur les 20 personnes qui en ont pris une part, il a fallut que ce soit Chachon qui en remporte une !

Au niveau des photos, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’en prendre une de la galette coupée en tranches car nous étions un peu en retard avant le coup de feu de 12H30 et j’ai du me presser pour prendre déjà celles-ci mais aussi pour tout ranger avant que les petits affamés ne débarquent dans le café. Mais promis, l’intérieur de cette galette était aussi appétissant que l’extérieur ! En attendant le prochain article, je vous souhaite un très bon weekend !

img_6884

sans-titre-1

img_6886

img_6900

img_6904

img_6889

Ingrédients :

– 2 pâtes feuilletées bios

– 250 ml de crème liquide

– 200 g de poudre d’amande

– 3 càs bombées de fécule

– 6 càs de sucre

– 3 càs d’huile

– 1 càs d’extrait d’amande

– 2 belles grosses poires bien mûres

– 3 càs de pépites de chocolat

– Lait d’amande (pour la dorure)

– Amandes effilées et sucre glace (pour la décoration)

1) Versez la poudre d’amande, de noisette, la maïzena et le sucre dans un saladier. Mélangez, puis ajoutez la crème liquide, l’extrait d’amande, ainsi que l’huile. Mélangez à nouveau.

2) Lavez puis épluchez vos poires. Epépinez-les puis coupez-les en tranches. Etalez la frangipane sur votre premier rond de pâte. Disposez les tranches de poire sur la crème, puis refermez votre galette avec votre deuxième rond de pâte après y avoir caché votre fève.

3) Badigeonnez votre galette de lait d’amande puis enfournez-la pendant environ 30 minutes à 180°C jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Sortez-la et laissez-la tiédir sur une grille. Saupoudrez-la ensuite de sucre glace et d’amandes effilées. Dégustez tiède ou froid !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Galette aux amandes, poires et pépites de chocolat (Vegan)

  1. Une merveille de gourmandise cette galette !

  2. Bravo ça a l’air très bon cette 1ère recette 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *