La Végé Table, Restaurant d’alternatives à Reims

Pendant mes vacances et lors de notre retour dans cette bonne vieille ville de Reims, les parents de chachon nous ont invité au restaurant pour son anniversaire. Depuis des années, je déprimais un peu à l’idée d’aller au restaurant en rentrant chez moi et de devoir demander à chaque fois un plat sans produits animaux qui, la plus part du temps, se finissait en salade de crudités. Alors quand j’ai su qu’un restaurant végétalien avait ouvert ses portes dans MA ville, vous pensez bien que je ne pouvais pas rater l’occasion d’y mettre les pieds.

Ce petit restaurant du nom de la Végé Table, situé sous une galerie passante est vraiment très chouette, rien que de l’extérieur, je trouve l’esthétique simple, colorée et très avenante. Toutes les tables se trouvent au premier étage et la cuisine, ouverte, au rez de chaussée. C’est Séverine Laurent, que j’avais déjà croisée sur un stand de défense des animaux qui se trouvait aux fourneaux et Rémi Leroux, le gérant qui nous a gentiment installé à notre table. Il nous a expliqué que tous les produits étaient bio, de saison et de la région, que le restaurant se fournissait en énergie renouvelable et qu’à chaque service, ils ne cuisinaient et ne servaient que pour 20 personnes pour éviter le gâchis. Une belle initiative qui donne encore plus envie d’y déjeuner et de les encourager dans cette démarche qui pourrait en influencer plus d’un.

Au menu unique, une omelette sans oeufs agrémentée d’une petite salade fraiche, un gratin de pommes de terre au lait de coco, des beignets de betterave et en dessert, une brioche roulée à la cannelle. J’ai beaucoup aimé le côté « familiale » du service dans le sens où on dépose un plat sur la table et nous devons nous servir nous même, je trouve cela plus convivial et chaleureux. Au niveau de la cuisine, c’était une cuisine simple, fraiche et avec du goût, même si je n’aurais pas dit non à un petit accompagnement comme une salade avec mon gratin de pomme de terre. Je suis en tout les cas très contente de la venue d’un restaurant comme celui ci dans ma ville et je remercie Rémi et Séverine de me donner maintenant, ainsi qu’à tous les végétalien de la région, un endroit pour déjeuner avec mes ami(e)s et ma famille. Je vous invite vivement a vous y restaurer si vous passer par Reims et vous conseille, par contre, de réserver à l’avance car les places sont vite prises !

img_6771

sans-titre-1

img_6704

img_6702

img_6698

sans-titre-2

img_6715

img_6720

img_6728

img_6743

img_6750

img_6766

Facebook

Instagram

Adresse : 23 Passage Talleyrand, 51100 Reims

Imprimer

Un commentaire pour l'article “La Végé Table, Restaurant d’alternatives à Reims

  1. Je confirme c’est bon , à renouveler mais réservez. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *