Mes petites trouvailles véganes de Janvier

Sur le blog, je vais essayer de vous faire découvrir mes petites trouvailles véganes à travers divers sujets: cosmétiques, nourriture, objets divers et variés à la fin de chaque mois où je pense avoir fait de jolies découvertes qui me plaisent beaucoup. Pour cette première, j’ai décidé de faire un petit concours et d’envoyer au gagnant 2 des produits qui m’ont plu et un petit cadeau surprise en bonus. On commence donc par ce mois de janvier. Qu’ai-je donc à vous montrer?

Le parfum Tahitian Gardenia de la marque Pacifia

Cela fait maintenant plus de deux ans que je ne me suis pas achetée de parfum. D’une parce que ce n’est pas essentiel à ma vie, loin de là, de deux parce que ceux que je voyais et qui étaient vegans ne me plaisaient pas plus que ça. Samedi dernier, en allant à Londres, je suis allée dans une boutique « organic » et j’ai eu un gros coup de coeur en testant un des parfums de la marque américaine Pacifica qui sont 100% vegan et cruelty free. Je n’avais jamais acheté de « vrais » parfums mais plutôt des eaux de toilette et je trouve celui ci très frais, floral et qui tient bien. J’aime bien le packaging tout simple et printanier. Ils sont plus chers en France qu’en Angleterre (19£ pour 29€) ce qui est bien dommage. Vous pouvez les trouver sur internet sur la boutique vegane et ils sont aussi disponibles apparemment sur Paris à la boutique Vegan Mania au 96 rue Quincampoix 75003 Paris.

Sans titre-1

Le shampoing et après shampoing hydratant à l’aloé vera bio de logona

Quand je suis rentrée en France pour les vacances de Noël, j’ai eu envie d’aller faire un petit tour dans un des magasins bio de ma ville (ici Natureo) pour m’y acheter un shampoing et un après shampoing. C’est vrai qu’un jour, j’aimerais faire mes propres shampoings maison, mais comme je manque cruellement de temps, je n’ai pas encore pu me pencher sur le sujet. Là bas, Je suis tombée sur des produits Logona, une marque Allemande et bio qui ne contient aucun conservateur de synthèse, aucun élément animal et qui n’est pas testée sur les animaux. Et puis j’ai adoré sa senteur citronné et tonique. Moi qui achète toujours des produits vegans mais pas forcément bio à cause notamment du prix, je suis ravie du résultat, même si oui, comparé à un shampoing de base, celui ci coûte bien plus cher. Mais ne dit-on pas qualité plutôt que quantité? On trouve les shampoings logona très facilement en magasin bio ou tout simplement sur internet comme sur le site boutiquebio.fr.

Sans titre-3

L’huile de ricin

Je comptais faire un article sur cette huile miraculeuse, mais je n’en ai pas encore pris le temps. En cette nouvelle année, une de mes résolutions fut de me démaquiller et d’hydrater ma peau le soir à l’huile et non plus en utilisant des crèmes qui me revenaient trop chères. J’avais découvert l’huile de ricin (castor oil en anglais qui, je vous rassure, ne contient pas de vrais castors) l’année dernière quand j’ai commencé à laisser mes cheveux repousser. Je l’utilisais sur ma crinière comme « masque » que je laissais toute la nuit pour des cheveux super gras au réveil, mais tout hydratés après un bon shampoing. Maintenant je l’utilise pour me démaquiller, mélangée à un peu d’huile de coco (car la texture est très épaisse) ainsi que pour m’hydrater la peau le soir avant d’aller dormir. Vous pouvez la trouver un peu partout sur internet et même sur amazon !

Sans titre-2

Les biscuits millionaire’s Shortbread de la marque Lazy day foods

Sans gluten, sans blé, sans oeufs, sans lait et sans graisses hydrogénées, cette marque de petits biscuits à tout pour plaire. J’ai trouvé ces biscuits dans un magasin à Londres et j’avais déjà essayé les cookies de la même marque l’année dernière que j’avais absolument adorés. Je ne suis pourtant pas une grande fan des biscuits sans gluten que l’on trouve en magasin car je les trouve souvent trop secs et granuleux. Cette fois ci j’ai essayé leur millionaire’s shortbread, ces petites douceurs anglaises avec une base de sablé et une couche de caramel surmontée de chocolat. Un petit plaisir sain et gourmand à la fois !

Sans titre-1

Les bougies 100% cire végétale de la marque  Heaven Scent

Des bougies organiques, bio, sans cire d’abeille, dont le packaging (même le verre de la bougie) est fait à partir de matières recyclées, cette marque anglaise est l’une de mes favorites, sans parler du choix énorme des différentes fragrances toutes plus agréables les une que les autres. C’est de plus, une très belle alternative à la cire d’abeille. Pour moi qui adore allumer ma petite bougie tous les soirs en bossant à mon bureau, celle ci est juste parfaite !

IMG_7766

Le petit concours !!!

Le cadeau du gagnant, ce sera une bougie de la marque Heaven Scent au parfum de violette et de pois de senteur, ainsi qu’un paquet de biscuit de la marque Lazy Day foods. J’y ajouterai un autre tout petit cadeau surprise ! Pour y participer c’est très simple ! Il vous suffit de répondre à cet article soit sur ma page facebook là ou l’article a été posté, soit ici en me décrivant un produit vegan qui vous a plu et pourquoi, histoire qu’à votre tour vous me fassiez découvrir une petite nouveauté ! Le concours se finira le 10 février à 18h00 ! Bonne chance à tous et à toutes !

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Mes petites trouvailles véganes de Janvier

  1. Coucou !
    Elles me plaisent bien tes découvertes! Le parfum a l’air tellement chouette *o* Et ces petits gâteaux… mmh…
    ma dernière découverte vegan, a été les cosmétiques HappyCurienne, et notamment leur crème « La JOYEUSE » ! C’est une marque vraiment très prometteuse, qui propose des soins complets et bien pensés par une communautée entière <3 J'adore !

    Merci pour ces petits cadeaux ! Bisous!

  2. Merci pour ce super chouette concours :) J’y participe très rarement mais là les lots sont vraiment très attractifs (et puis bon ça me donne l’occasion de commenter ici pour la première fois, j’aime beaucoup tes recettes).

    Alors le seul produit cosmétique que j’utilise ce sont les savons saponifiés à froid. Et mes préférés pour le moment sont les pachamamaï : leur senteur est juste divine, ils durent longtemps et ils peuvent servir pour mes lavages occasionnels de cheveux !

  3. Merci pour toutes ces découvertes !! Je tente volontiers ma chance à ce petit concours ^^ ! Ma dernière découverte végane : les cosmétiques de la marque Lili Lolo, dont j’aime les packagings minimalistes et la qualité des produits.
    Continue comme ça, ton blog est cher dans mon coeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *