Granola aux pommes, cannelle, raisins et noix de pécan

Cette année, pas de petits coeurs mignons pour célébrer le jour de la Saint Valentin. Nous avons conclu d’un commun accord avec chachon que nous ne ferions rien de spécial ce jour-ci. Je vous sortirais bien le « c’est une fête commerciale », mais ce n’est même pas la raison pour laquelle ne ne la fêtons pas. J’aime chachon, je lui montre chaque jour comme il me le montre chaque jour et je ne ressens pas le besoin d’une Saint Valentin pour me le rappeler surtout après toutes les aventures difficiles comme heureuses que nous avons vécu en 3 ans. Je me sens proche de lui comme jamais et suis parfaitement heureuse dans mon quotidien avec lui. Bien sûr, à mon travail ce n’est pas la même jour, j’ai prévu une petite douceur sucrée : des petits cupcakes au chocolat fourrés à la confiture de framboise histoire d’apporter un peu d’amour à mes collègues ! J’espère d’ailleurs avoir l’occasion de vous les montrer !

Bref, cela faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de recette de granola et pourtant vous savez à quel point je tiens à mon petit-déjeuner. Celle au chocolat-noisette avait eu un gros succès et je me suis donc réappropriée la recette pour en créer une nouvelle. Cette fois ci, j’y ai ajouté des pommes séchées mais moelleuses achetées en magasin bio qui sont un vrai délice. Une belle touche de cannelle et d’épices pain d’épice, des raisins blonds et bruns et pour finir des noix de pécan croquantes. Je crois que je préfère même ce granola ci aux autres que j’ai pu faire auparavant ! Mais je vous laisse seuls juges !

IMG_8094

IMG_8113

IMG_8108

IMG_8105

Ingrédients :

– 200 g de flocon d’avoine

– 80 g de golden syrup (ou sirop d’érable)

– 60 g d’huile de coco

– 2 càs de compote de pomme

– 1 càs de fécule

– 1 càc de cannelle

– 1 càc d’épice pain d’épice

– 2 càs de raisin blond

– 1 càs de raisin brun

– 2 càs de noix de pécan

– 1 poignée de pommes moelleuses séchées coupées en morceaux

1) Faites chauffer le golden syrup, l’huile et la compote dans une casserole à feux doux pendant quelques minutes.

2) Préchauffez votre four à 150°C. Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, les épices et la fécule.

3) Versez le « sirop », puis mélangez délicatement en faisant en sorte que les flocons d’avoine s’imprègnent bien tous du liquide.

4) Etalez votre granola sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfournez pendant 35-40 minutes jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. Pensez à les retourner de temps en temps pour que la cuisson soit bien homogène !

5) Sortez votre plaque du four, mélangez à nouveau vos granolas et laissez-les refroidir complètement sur la plaque. Ajoutez les fruits secs et les noix de pécan. Mélangez et versez-les dans une boite hermétique ou un pot en verre. Conservez-les pendant environ 10 jours.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *