Tagliatelles à la crème, aux brocolis violets et aux olives noires (vegan)

Le week-end dernier, lors de notre petit séjour dans le Norfolk entouré par les poules et les canards, j’avais envie de faire une recette simple et avec peu d’ingrédients car je n’avais pas énormément de choses sous la main et je n’avais aucune envie de passer tout mon temps en cuisine. Je crois que c’est la toute première fois que je poste une recette de pâtes sur le blog. Et oui, croyez le ou non, cela ne m’était jamais arrivé avant ! Et pourtant, des pâtes, j’en mange très souvent, voir même plusieurs fois par semaine. C’est tellement facile à réaliser, rapide, nourrissant et surtout, j’adore ça !

Mon coup de coeur de cette saison, ce sont les brocolis violets, j’en raffole ! J’adore les faire revenir à la poêle avec un peu d’huile d’olive, de l’ail, un chouïa de sel et du poivre. Encore croquants, avec leurs tiges bien vertes et pleines de saveurs, c’est un vrai délice ! Ici, je les marie aux olives noires, à la crème de soja, mais je n’oublie pas ma petite gousse d’ail et ma pincée de piment pour relever le tout ! Voici donc une recette qui vous prendra 20 minutes mais qui ne manquera pas de goût !

IMG_0008

IMG_0005

IMG_0014

IMG_0018

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 6 nids de tagliatelles

– 200 g de crème de soja liquide

– 1 grosse gousse d’ail

– 1 pincée de piment en paillette

– 200 g de brocolis violets

– 2 belles poignées d’olives noires

– Sel, poivre

1) Dans une casserole, faites bouillir de l’eau avec une belle pincée de sel.

2) Hachez votre gousse d’ail et coupez le bout de vos brocolis violets.

3) Plongez vos pâtes dans l’eau bouillante et faites-les cuire pendant 9 à 10 minutes.

4) Dans une poêle, faites revenir l’ail avec une belle cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajoutez-y vos brocolis et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres mais encore légèrement croquants (environ 5 minutes).

5) Ajoutez vos olives noires, ainsi que la pincée de piment, puis versez la crème de soja. Laissez réduire à feu doux en mélangeant fréquemment. Salez, poivrez à votre guise.

6) Égouttez vos pâtes et versez-les ensuite dans votre poêle. Mélangez jusqu’à ce qu’elles soient bien imprégnées de la crème. Vous n’avez plus qu’à les servir encore bien chaudes !

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Tagliatelles à la crème, aux brocolis violets et aux olives noires (vegan)

  1. Chouette assiette de tagliatelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *