Scones à la banane et aux framboises

En ce moment, j’ai une folle envie de faire des desserts, des petits gâteaux, des jolis muffins, mais aussi des scones. C’est simple, à chaque fois que l’on a plus de pain pour le petit déjeuner à la maison, je fais sois des pancakes, sois des scones ou alors chachon prépare les délicieuses galettes à la banane, recette spéciale de sa maman que j’apprécie énormément (la maman comme les galettes !!)

Cette fois-ci, c’était le tour des scones. En ce moment, on a un peu du mal à manger des bananes. Toutes les semaines, nous recevons un colis rempli de beaux légumes et de fruits bios et dedans on y trouve souvent quelques bananes. Mais il y a de cela un mois, chachon a investi dans un presse agrume et nous avons délaissé nos smoothies pour des jus de fruits frais tous les matins. Les bananes attendant dans un coin et faisant un peu la tronche, je me suis dit qu’il était grand temps d’en faire quelque chose. Il me restait quelques framboises fraiches et je me suis dit framboise-banane sonnait plutôt bien.

Le petit changement dans la confection de mes scones, ce sont leurs formes. Cette fois-ci, après les scones triangulaires et les scones tout ronds, je leur ai donné une jolie forme comme un muffin en plaçant mes boules de pâte dans ma plaque à cupcakes ! Je trouve ça plutôt sympa et puis ça change un peu ! Pour plus de gourmandise, j’aime les déguster tièdes avec un peu de confiture, ça leur donne plus de moelleux.

IMG_1279

IMG_1262

Sans titre-1

IMG_1282

IMG_1283

IMG_1291

Ingrédients :

– 1 petite banane bien mûre

– 60 g de sucre

– 90 g de margarine végane ou d’huile de coco

– 380 g de farine

– 3 càc rase de levure chimique

– 100 ml de lait végétal

– 3 belles poignées de framboises

– Graines de chia (environ 2 càs)

Préchauffez votre four à 180°C

1) Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs : la farine, la levure, le sel et le sucre.

2) Ajoutez la margarine ou l’huile de coco et pétrissez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

3) Versez ensuite la banane écrasée (ou passée au mixer), puis le lait végétal.

4) Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère en bois puis à la main, jusqu’à obtenir une pâte lisse (si la pâte colle trop, n’hésitez pas à ajouter un peu de farine).

5) Partager votre pâte en 8 boules puis placez-les dans un plaque à cupcakes en l’ayant graissé au préalable. Disposez vos framboises sur vos « scones », saupoudrez ensuite de graines de chia puis enfournez pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent à dorer.

8) Dégustez vos scones tièdes avec un peu de confiture de votre choix !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *