Brownie aux 3 chocolats & beurre de cacahuète (vegan)

Il pleut sur Lincoln encore et encore…heureusement qu’il y a un peu de cuisine pour nous remettre du baume au coeur! J’enchaine les desserts en ce moment sur le blog, en même temps vous commencez à connaître ma passion pour tout ce qui est sucré, je suis si gourmande !! On pourrait croire qu’en tant que telle que je suis absolument fan des desserts chocolatés. Et bien oui, mais j’avoue avoir toujours une préférence pour les tartes aux fruits, même si, étant petite mon penchant était bel et bien le chocolat.

Parlons bien, parlons Brownies. Je n’en mange quasiment jamais, et je n’en cuisine que très rarement, car je les trouve un peu écoeurant et en confectionner un juste pour moi et chachon serait beaucoup trop. C’est pourquoi, la encore, j’ai saisi l’occasion d’en faire un au boulot, mais pas n’importe lequel : 3 chocolats et beurre de cacahuète !! Pas léger léger, mais carrément délicieux ! Pour le chocolat blanc et au lait, je les trouve en magasin ordinaire (et oui chez nous il y a des produits vegans partout!), mais je pense qu’en France, il faudra vous déplacer dans un magasin bio.

IMG_0985

IMG_0987

IMG_0998

IMG_1004

IMG_1008

Sans titre-1

IMG_1016

IMG_1001

Ingrédients :

– 220 g de farine

– 180 g de sucre blond

– 50 g de cacao en poudre

– 1 càc rase de levure

– 100 ml de café

– 80 g d’eau

– 90 g d’huile végétale (au choix)

– 50 g de chocolat au lait vegan

– 50 g de chocolat noir

– 50 g de chocolat blanc vegan

– 80 g de noix concassées

– 2 càs bombées de beurre de cacahuète bio

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le cacao en poudre et la levure.

2) Dans un bol, mélangez l’eau, le café et l’huile puis incorporez-le dans votre saladier. Ajoutez-y vos noix concassées, ainsi que votre chocolat coupé en petits carrés.

3) Versez votre pâte dans un moule rectangulaire que vous aurez graissé au préalable. Vous pouvez aussi y déposer une feuille de papier sulfurisé.

4) Faites fondre votre beurre de cacahuète pendant quelques secondes au micro-onde (pour qu’il soit plus liquide), puis à l’aide d’une cuillère déposez-en sur votre pâte, puis mélangez en surface à l’aide d’un couteau.

Ici j’ai décoré mon brownie en le saupoudrant de noix et en y déposant quelques pépites de chocolat à droite à gauche.

5) Enfournez votre brownie pendant environ 25-30 minutes. De mon côté j’aime quand il n’est pas trop cuit donc je vérifie à l’aide d’une pointe de couteau que l’intérieur soit encore légèrement humide.

6) Sortez votre brownie du four puis laissez-le tiédir. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace pour un peu plus d’esthétique.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *