Mes 4 projets de vie pour le futur

Depuis quelques mois, malgré le manque de temps, je bosse sur plein de projets différents, ce qui, je l’avoue, ne m’aide pas beaucoup à entretenir mon blog. Il faut dire que je commence à avoir fait le tour de mon job de cuisinière. J’ai adoré me retrouver dans le monde de la cuisine à apprendre, à m’améliorer et aussi à m’amuser. Mais les mauvais côtés commencent à prendre le dessus et malheureusement, je ressens le besoin de me consacrer à d’autres choses et de retrouver ma passion pour la cuisine sans avoir à dépendre des ordres de qui que ce soit. J’aimerais cuisiner à nouveau pour le plaisir, me donner des challenges sans avoir à courir dans tous les sens et ressentir une pression monstre, prendre le temps de faire des jolies photos au lieu de balancer la première photo sur instagram sans l’avoir vraiment regardé….bref j’aimerais me remettre à mon blog avec le baume au coeur et pas en pleurant à moitié parce que je suis épuisée.

Dans cet article, je voulais juste vous parler un peu d’où j’en suis et quels sont les autres projets sur lesquels je me penche, ceux que j’ai commencé ou même ceux que j’ai repris. Ce sont un peu mes projets de vie pour le futur, qui j’espère me permettront un jour de vivre à mon compte en ne dépendant que de moi même.

Mon livre musical pour enfant : Natou et la Poire de Lune

Blog livre

Je vous en parle depuis plus d’un an et demi maintenant. C’est d’ailleurs la première fois que je vous dévoile quelques images. Ce livre, il a beaucoup d’importance pour moi, mais il me prend énormément de temps. Pourtant en mars/avril, je m’y suis vraiment mise à fond avec l’espoir de le terminer dans les mois qui suivaient. Mais non, à cause de mon travail, des heures sup et du manque de personnel, j’ai abandonné à cause du stress et de la fatigue. L’histoire est bouclée, écrite et corrigée, les illustrations sont terminées et me conviennent (même si j’ai toujours envie de changer deux trois trucs), la mise en page est faite, bref, le livre en lui même est quasiment terminé. Maintenant il va falloir me pencher sur la musique, l’enregistrement de l’histoire avec ma voix et le sound design que je laisse à chachon puisque c’est, à la base, son métier. Je sais que ce livre ne me rapportera pas une tonne d’argent et sûrement pas de quoi vivre, mais je suis une passionnée de contes, j’ai grandi en en lisant des très beaux et en écoutant des cassettes avant de dormir. J’aime le fait qu’ils nous fassent rêver et nous permettent de nous évader dans d’autres mondes que l’on soit petit, ou grand. J’espère le finir avant la fin de l’année, c’est l’objectif que je me suis fixée : Noël 2017 pour pouvoir enfin l’offrir à mon neveu de 4 ans (qui en aura 5 d’ici là !)

La reprise de ma boutique de bijoux: 

Sans titre-1

Des nouveaux moules, des nouvelles fleurs, je me suis enfin remise à mes bijoux en résine, pour de vrai cette fois-ci. Là aussi c’est un petit budget, les moules en silicone comme les fleurs séchées, les chaînes (il y en aura en argent), les attaches, les sachets ont un coût et, comme je l’avais dit précédemment dans un autre article, je vais, bien sûr, continuer à donner une partie de l’argent à L214, mais elle ne sera plus de 50% mais de 30%, ce qui est déjà une petite somme. Je suis vraiment heureuse de pouvoir reprendre ce loisir, moi qui ne suis normalement pas très patiente dans la vie, je reconnais être très minutieuse quand il s’agit de déposer mes fleurs séchées dans les moules pour donner de jolies couleurs et formes à mes perles. C’est une passion qui a le don de me calmer et de me sentir relaxée. J’espère en tout les cas que ma boutique aura autant de succès que l’année dernière puisqu’elle m’avait permis de récolter 150 euros pour l’Association L214. Je pense la réouvrir début juillet, et je vous tiendrais bien sûr au courant !

Harpiste professionnelle: Mon vrai métier 

Harpe

C’est assez amusant de parler de mon vrai métier comme futur projet de vie. Pour ceux qui me suivent depuis peu de temps, sachez que je suis harpiste, c’est ce que j’ai étudié depuis que j’ai 7 ans et ce qui m’a permis de vivre pendant un certain temps. Je suis en train de bosser sur la confection d’un site pro avec chachon qui me permettra de me présenter en tant qu’artiste. Je souhaiterais continuer à donner quelques cours de harpe celtique, mais aussi à jouer pour des mariages, baptèmes, cocktails, petits concerts à mon compte…. j’ai déjà pas mal d’expérience pour cela et ça a toujours été un plaisir de participer à ce genre d’évènements. J’ai du refuser quasiment tous les mariages de cette année à cause de mon boulot qui ne me donnait pas assez de temps pour m’y consacrer. Je me suis remise sérieusement à bosser sur un beau programme et il n’y a pas un jour sans que je touche ma harpe. Je joue pour le mariage d’un collègue de travail début septembre ainsi que pour celui de ma meilleure amie le même mois, de quoi remettre la main à la pâte et de me sentir enfin reconnectée avec mon instrument.

Mon Blog Lady Pastelle : y consacrer plus de temps

facebook

Voila plus de 2 ans que Lady Pastelle a vu le jour et quelques mois maintenant que j’ai du mal à le tenir : manque de temps, coût des ingrédients, fatigue, stress, manque d’envie….et pourtant j’étais si motivée quand je l’ai commencé ce blog ! Je postais des articles plusieurs fois par semaine mais j’avais aussi énormément de temps pour le faire et une passion incontestée pour la cuisine et la cause végane. Comme j’en ai parlé précédemment, je crois que mon job a un impact négatif sur la vie de mon Blog. Et même si l’envie de faire un gâteau survient quand je suis à la maison, le fait de devoir tout ranger et faire une grosse vaisselle derrière me déprime directement. Car ranger et nettoyer, je le fais déjà tous les après-midi au boulot et ce n’est vraiment pas une partie de plaisir.

Ce dont je suis sûre, c’est qu’au moment où je quitterais mon job, la passion reviendra aussi vite qu’elle est partie. Attention, je ne dis pas que je n’aime plus tenir mon blog, j’aime toujours cuisiner, faire de jolies photos, écrire mes articles, mais le manque de temps gâche énormément de choses. Je ne sais pas si je finirais par monétiser mon blog un jour, ce concept me plait moyennement, mais j’y réfléchis tout de même un peu. Par contre, j’aimerais énormément écrire un livre de cuisine, que ce soit un E-book ou même un beau livre bien réel. Surtout que plusieurs d’entre vous me l’ont demandé et qu’il serait grand temps que je m’y mette. Il y aussi la possibilité de faire quelques petites vidéos de recette, et même si j’ai un peur de me montrer en vrai, c’est quelque chose qui m’intéresse. Bref, ne vous inquiétez pas au sujet de Lady Pastelle, elle reviendra en grande pompe très bientôt.

Petite conclusion

Voila pour la fin de cet article, n’hésitez pas à me laisser un ou des petits messages pour me donner votre avis, me dire ce que vous en pensez et peut être certain d’entre vous pourrait me donner un peu de courage pour que je me lance enfin vers l’inconnu. Si j’ai fait cet article c’est aussi pour concrétiser à l’écrit un projet de vie qui me trotte dans la tête depuis un certain temps. Le voir écrit, le lire et le savoir être lu, me permettra peut être de m’y mettre enfin pour de vrai. J’imagine que comme on a qu’une seule vie, il faut se bouger et vaincre ses peurs pour réaliser ces rêves ! Bref, merci encore à vous de me suivre et de me lire, j’espère que de votre côté vous vivez la vie que vous aviez vous aussi rêvé ou du moins que vous en approchez !

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Mes 4 projets de vie pour le futur

  1. Je t’envoie plein de courage et d’énergie pour aller jusqu’au bout de tous ces jolis projets !

  2. Que de beaux projets à venir ! Tu est vraiment une personne inspirante par ta volonté, ta simplicité et ta diversité, c’est un plaisir de te suivre :). Un livre de cuisine me plairait beaucoup, c’est la continuité naturelle d’un blog je trouve. Les vidéos sont aussi une super idée !

  3. Quelle bonne idée ce livre musical, j’aimerai vraiment beaucoup le voir, j’espère que le projet pourra aboutir pour Noël (une bonne idée de cadeau pour ma fille!) et je suis très contente que tu recommence les bijoux, ils sont si beaux. Bravo pour tous ces projets!

  4. Que de beaux projets, bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *