Macarons à la noix de coco et chocolat noir (vegan)

Je vous avais promis ma recette de tarte aux fraises et mangue sur facebook mais j’ai passé mon weekend à bosser sur ma boutique de bijoux ainsi qu’à jouer de la harpe et je n’ai vraiment pas pris le temps de le faire. Mais ne vous inquiétez pas, elle sera en ligne sur le blog avant la fin de la semaine. Je quitte maintenant à heures normales au boulot et j’ai un peu plus de temps pour moi et pour mes projets, même si à terme j’aimerais n’avoir du temps que pour mes projets, ce qui est pour bientôt.

Vous ne perdez pas au change, puisque je n’arrive pas les mains vides en ce lundi, bien au contraire, voici une recette que j’apprécie beaucoup (bien qu’assez sucrée) à base de noix de coco et de chocolat. Elle me rappelle mon enfance, quand j’allais passer quelques jours chez une amie à la campagne et que nous faisions des cookies et ces fameux macarons. Une recette très facile, rapide et avec laquelle on peut partager un petit moment de cuisine avec des enfants. Je pense d’ailleurs la faire en compagnie de mon neveu si je le vois pendant mes vacances fin juillet. Ma petite astuce pour avoir des macarons de même taille est d’utiliser une cuillère à glace mécanique (je l’utilise aussi pour mes cookies et même mes cupcakes et muffins pour ne pas en mettre partout). J’avais vu cette technique à la télé en irlande quand j’étais complètement obsédée par la chaine « the food network » et que je regardais toutes les émissions du matin.

Ces macarons sont hyper moelleux et fondants à souhait. Si vous les faites, n’hésitez pas à m’envoyer un petit message pour me donner votre avis, voir même une petite photo !

IMG_1690

Sans titre-1

IMG_1675

IMG_1687

IMG_1697

Ingrédients : (pour 10 à12 macarons)

– 160 g de sucre (j’utilise du sucre de canne blond et fin)

– 100 g de farine

– 200 g de noix de coco

– 120 g de lait végétal de votre choix

– 2 grosses càs de golden syrup ou de sirop de riz

– 1 grosse pincée de sel

– Quelques gouttes d’extrait de vanille

– 100 g de chocolat noir

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier mélangez le sucre, le lait, le sirop et l’extrait de vanille. Ajoutez la noix de coco puis la farine.

2) Mélangez bien. Recouvrez une plaque de papier cuisson. À l’aide d’une cuillère à glace mécanique (ou d’une cuillère à soupe), déposez environ 10 à 12 boule de pâte. Placez ensuite au four pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’ils dorent (attention les macarons doivent encore être mous au dessus quand vous les sortirez).

3) Sortez-les du four puis laissez-les tiédir et déposez-les ensuite sur une grille pour qu’ils refroidissent. Faites fondre votre chocolat au bain-marie ou au micro-onde. Trempez-y le dessous de vos macarons, décorez-en le dessus en filets, saupoudrez de noix de coco et placez-les ensuite sur 2 assiettes recouvertes de papier cuisson. Déposez vos assiettes au frigo jusqu’à ce que le chocolat durcisse ! C’est prêt !

Ces macarons peuvent être gardés dans une boite hermétique pendant environ une bonne semaine.

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Macarons à la noix de coco et chocolat noir (vegan)

  1. Bonjour Lady Pastelle :)

    Je n’ai pas trouvé d’adresse mail pour vous contacter alors je me permets de vous laisser un petit commentaire ici.

    Je me présente : je suis Gary de l’équipe Biocoiff’, la 1ère enseigne de salon de coiffure bio et végétal.

    Je me permets de vous contacter car nous ouvrons demain notre 1er salon hors de Paris dans la ville d’Epernay, dans la région Champagne.

    Nous serions ravis de vous inviter dans ce salon afin que vous puissiez tester l’une de nos colorations ou soins.

    Qu’en dîtes-vous ?

    N’hésitez pas à revenir vers moi pour toute question :)

    Bonne journée à vous,

    Gary – gary@biocoiff.com

  2. ça a l’air délicieux ! C’est vraiment très créatif et original 😀 Des bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *