Biscuits moelleux aux pépites de chocolat et à la menthe (vegan)

Que de travail les ami(e)s en ce moment ! Je trime, je cours, je ne m’arrête pas une seconde. J’ai la sensation que mon cerveau est en constante ébullition, je dors même mal la nuit tellement je pense à mille et une chose, ce qui ne tourne pas en ma faveur puisque je suis exténuée. Il faut dire que j’ai pris cette décision de quitter mon travail bientôt, et que j’essaye de mener à bien certains projets avant que cela ne se produise. La boutique de bijoux est enfin ouverte et elle a du succès, ce qui me met le baume au coeur, surtout que 25% de chaque vente ira à L214! J’ai aussi commencé à bien bosser sur mon site internet de musicienne pro avec chachon et nous avons enfin pris le temps de faire quelques photos le weekend dernier. Au travail, c’est encore une fois bien difficile car je suis en charge de la cuisine étant donné que danny est en congé maladie depuis déjà une semaine et demi, ce qui me donne le double de travail. Je quitte tard, et quand je rentre, je bosse à nouveau.

Enfin bref, ces derniers temps, j’ai terriblement envie de faire des biscuits et d’en rapporter à ma collègue qui bosse très dur elle aussi. Car au boulot je cuisine surtout du salé et je m’en lasse très vite. Alors hier soir, j’ai pris quelques feuilles de menthe de mon balcon et je me suis lancée dans la confection de jolis biscuits au chocolat. J’y ai ajouté un peu d’extrait de menthe pour que le goût soit légèrement plus prononcé et j’en ai aussi ajouté un peu dans mon glaçage de décoration. Ils sont tout moelleux et encore tièdes, ils sont délicieux ! Parfait pour notre thé de cet après midi tout en écrivant nos ingrédients pour le jour suivant. De quoi allier gourmandise et travail !

IMG_1976

IMG_1980

IMG_1995

 

IMG_1997

IMG_1987

Ingrédients :

– 200 g de margarine végane

– 270 g de farine

– 1 càc rase de levure

– 35 g de fécule

– 180 g de sucre blond

– 2 grosses poignées de menthe (environ 6 g)

– 60 g de pépites de chocolat noir (+20 pour la décoration)

– 2 càc d’extrait de menthe (+1 pour le glaçage)

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier battez la margarine, la menthe hachée en morceaux, l’extrait de menthe et le sucre. Ajoutez ensuite la farine, les pépites de chocolat,  la levure, le sel et la fécule. Mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

2) À l’aide d’une cuillère à glace ou de vos mains, déposez 12 boules de pâtes sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ecrasez-les un peu avec la paume de la main, et décorez-les du reste des pépites de chocolat.

3) Enfournez pendant environ 10 à 12 minutes. Les cookies doivent juste commencer à dorer sur les côtés mais seront encore mous à la sortie.

4) Laissez-les ensuite tiédir, puis déposez-les sur une grille. Vous pouvez les décorer de sucre glace mélangé à un peu d’eau et d’extrait de menthe pour un effet encore plus frais !

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Biscuits moelleux aux pépites de chocolat et à la menthe (vegan)

  1. Miam ça a l’air délicieux!

  2. Ils ont l’air délicieux ! Mon mari et moi sommes fans du mélange chocolat et menthe. Je vais tester ;)Et la boutique de bijoux est très chouette ! Je n’étais pas venue depuis un moment alors j’avais raté l’info. Bonne continuation !

  3. Testés et approuvés aujourd’hui même. J’ai remplacé l’extrait de menthe (que je n’ai pas trouvé en magasin) par du sirop de menthe fait maison. Un régal ! Le goût est très frais. Merci pour cette découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *