Sukin : produits vegans naturels tout doux pour la peau !

Avant de commencer cet article, je tiens à dire quelque chose de très important, du moins important à l’échelle du contenu de ce que vous allez lire. Les produits que je présente ne sont pas donnés par des sponsors, on ne me les envoie pas, je les découvre par moi même et m’en fait mon propre avis. Je tenais à le dire pour que personne ne pense que je fais du placement de produits et que je pousse qui que ce soit à acheter quelque chose en particulier. Quand je fais une découverte intéressante, j’aime juste la partager avec vous. Deuxième point : je ne retouche plus les photos où j’apparais si ce n’est qu’un peu au niveau de la lumière quand elles sont trop sombres, car après mon article dédié au corps de la femme, j’ai pris la décision que je ne mentirais plus sur mon apparence et ce qu’on pourrait appeler des « défauts ». Mon visage et corps (je n’ai jamais retouché mon corps dans tous les cas de figure) ne sont donc absolument pas photoshoppés. C’est peut être moins glamour pour certains mais tant pis !  Ceci étant dit, laissez-moi vous faire découvrir une marque que j’apprécie énormément : la marque sukin !

Sans titre-1

La petite histoire du soin du visage et de moi-même :

Je n’ai pas toujours pris soin de la peau de mon visage. Ado, j’ai eu pas mal d’acné et j’utilisais des produits très agressifs pour essayer de m’en débarrasser. Pourtant des années plus tard, vers mes 19 ans, je n’ai plus eu le moindre petit bouton. Je ne me maquillais jamais, je ne me lavais le visage qu’à l’eau de la douche et il ne fallait même pas me parler de crème hydratante. Et puis plus tard encore, sous l’influence d’une jeune femme avec laquelle je vivais, je me suis mise à me maquiller, parfois trop, et j’avoue le démaquillant, je ne connaissais que de nom. Je me lavais toujours au savon et à l’eau. Ce n’est que très récemment, disons ces deux dernières années que j’ai vraiment commencé à m’intéresser à ma peau, non pas sous la pression des médias, de la pub ou de quoi que ce soit, mais surtout du à une gène. En sortant de ma douche j’ai réalisé que ma peau était sèche, rouge et qu’elle tiraillait beaucoup. J’avais d’ailleurs pas mal de rougeurs et la peau toute asséchée à certains endroits car oui, j’ai une peau mixte et plutôt sensible au final, du moins, c’est ce que ma dit une dame dans un salon de beauté (à moins qu’elle me disait ça juste pour me vendre ses produits). Bref, j’ai compris que mon eau de la douche ne me convenait plus et qu’il fallait que j’aille chercher ailleurs. J’ai tenté l’huile de coco, de ricin, le mélange des deux pour rester le plus naturel possible, mais ça ne me convenait pas. Je me réveillais avec le visage tout huileux le matin et le nez tout brillant toute la journée, et puis je n’aimais pas cette sensation grasse qui me dérangeait beaucoup. J’ai tenté les produits Lavera qui sont plutôt bons, mais leur crème hydratante s’est révélée être un peu trop grasse pour moi.

La découverte de Sukin 

IMG_2179

Il y a de cela un mois, mes produits lavera étant épuisés, je me suis lancée à la recherche d’un nouveau coup de coeur, si possible pas trop onéreux car je ne roule pas sur l’or, mais pas non plus trop basiques pour pouvoir vraiment prendre soin de ma peau. Google mon ami, m’a transporté sur un site du nom de Naturisimo ou j’ai découvert toute une panoplie de produits vegans (il faut séléctionner Ethos, puis vegan quand vous allez dans une rubrique). C’est là que j’ai découvert les produits Sukin, une marque Australienne, soucieuse de l’environnement et qui n’utilise que des ingrédients provenant de la nature. D’ailleurs leur slogan est « Skincare that doesn’t cost the earth » ce qui signifie : Produits pour le visage qui ne nuisent pas à la planète. Si j’avais voulu être plus écolo, je ne les aurais pas achetés sur le site Naturisimo car j’ai découvert 2 jours plus tard que ces produits étaient disponibles dans un magasin à 10 minutes de chez moi…erreur à ne plus commettre donc! N’empêche que je trouve ce site très bien dans l’ensemble.

Dans mon panier, j’ai mis un gommage à l’extrait de bambou, un nettoyant pour le visage à l’aloe vera, à la bardane et ortie, une crème hydratante contenant les même ingrédients ainsi qu’une lotion nettoyante. J’y ai ajouté du shampoing et après shampoing lavera ainsi qu’un rouge à lèvre de la marque BWC (beauty without cruelty) que j’avais déjà découverte lors d’un festival à leeds il y a deux ans.

La réception et le verdict :

IMG_2191

J’ai beaucoup aimé découvrir mes produits dans cette jolie boite en carton où s’y cachait un joli poème et dessin d’un arbre. La seule déception que j’ai eu : mon rouge à lèvre qui n’était pas de la bonne couleur (mais que j’ai fini par adopter) et la lotion qui n’était pas une lotion mais une crème nettoyante…mon anglais laisse donc encore à désirer…Honte à moi ! Mais ça m’en fera en avance.

Sans titre-2

Après 3 semaines d’utilisation, je dois vous dire que je suis ravie. J’ai eu un peu peur au début que la crème hydratante soit encore trop grasse pour mon petit nez, mais non, elle pénètre bien dans la peau et ne fait pas luire mon visage. En plus, mes rougeurs ont presque disparues ! Ce que j’apprécie surtout ce sont les odeurs des trois produits qui ne sont pas trop fortes, juste des effluves agréables et fraiches, celles des huiles essentielles. Niveau rapport qualité prix, c’est parfait pour mon budget et puis comble du comble c’est vegan, cruelty free, non testé sur les animaux, sans paraben ou sulphates ! Peut être que les experts auraient quelque chose à redire au niveau des ingrédients, mais comme je ne m’y connais pas trop, je préfère ne pas m’avancer. Bref, si vous cherchez des produits naturels, vegans et pas trop chers, je vous conseille vivement cette marque. J’ai pu les trouver sur ce site français ce qui vous les fera venir de moins loin que si vous les faites parvenir du site de Naturisimo.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous donnera encore plus envie de vous lancer dans l’achat de produits vegans. Le moins de cochonneries ont trouve dans nos produits, le mieux c’est pour notre peau ! Un jour, promis, je ferais mes produits moi même, mais je n’ai pas encore trouvé le temps pour m’y mettre.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *