Pizza Végane à la Danny : champignons, piment, épinards, crème et thym

Je fais beaucoup de recettes véganes au travail en ce moment, (comme vous pouvez le voir sur mon instagram) mais j’ai beaucoup de mal à en faire des articles car la majorité du temps, on ne pèse pas nos ingrédients et on cuisine un peu au « feeling ». C’est bien dommage car cette semaine j’ai vraiment fait des choses intéressantes et puisque j’aimerais beaucoup les partager avec vous, j’essayerais de suivre mon instinct pour les écrire.

Cette recette là est vraiment faite sur le pouce et elle n’est pas de moi. Mardi, au boulot, nous étions en train de préparer du pain pour faire des sandwichs sabich et Danny m’a demandé si je voulais une pizza. Bim ! il a balancé deux trois trucs dessus qui me laissaient, je l’avoue, un peu septique  mais lorsque je l’ai goûté, j’ai trouvé cette pizza super délicieuse et je me suis dit qu’il fallait que je vous la donne à tout prix ! En plus, mis à part la pâte qu’il faut laisser lever, c’est tellement facile à faire ! Un peu de crème de soja, des épinards frais, des champignons, des piments rouges (que vous pouvez remplacer par du piment en paillettes), du thym séché, du sel, du poivre et hop ! Pizza !

20170808_111248

Sans titre-1

20170808_111308

20170808_111337

Pour 4 petites pizzas :

– 500 g de farine

– 265 g d’eau tiède

– 1 càc de sel

– 2 càs d’huile d’olive

– 10 g de levure fraiche ou un sachet de levure sèche à pain

– Un peu de semoule fine (pour faire glisser votre pizza sur votre plaque au four)

– 8 champignons frais

– 1 piment rouge

– 4 belles poignées de pousses d’épinards

– Crème de soja en brique

– Thym séché

– Sel

– Poivre

1) Préparez votre pâte à pizza (de 8 h jusque 2 h avant de la faire cuire). Dans un saladier, mélangez votre farine et le sel. Mélangez l’eau tiède à la levure puis versez-la dans votre saladier avec l’huile d’olive. Pétrissez à la main pendant environ 10 minutes jusqu’à obtenir une texture élastique. Placez votre pâte dans un saladier propre en l’ayant badigeonné d’un peu d’huile d’olive, recouvrez-le d’un torchon propre puis laissez votre pâte monter pendant 1h30 dans un endroit chaud et sec.

2) Préchauffez votre four à 220°C et placez votre plaque pour votre pizza dans le four. Sur un plan de travail légèrement fariné, étalez votre pâte à l’aide d’un rouleau après l’avoir séparé en quatre. Placez-la sur une planche à découper en bois recouverte de semoule fine. Disposez de la crème de soja (environ 3 cuillères à soupe pour chaque pizza), les pousses d’épinards, les champignons tranchés, le piment, saupoudrez de thym, de sel et de poivre puis faites glisser votre pizza sur votre plaque qui est dans le four (ça demande un peu d’entrainement, donc si vous ne le sentez pas, préparez-la directement sur la plaque que vous allez placer au four).

3) Faites cuire vos pizzas environ 5 à 10 minutes. Tout dépend de la capacité de votre four, mais lorsque vous voyez que les bords commencent à dorer, sortez-la du four. Dégustez bien chaud !

Imprimer

2 commentaires pour l'article “Pizza Végane à la Danny : champignons, piment, épinards, crème et thym

  1. Elle est superbe cette pizza! Ici la pizza c’est souvent le repas du samedi soir, cette recette tombe à pic: on est samedi, youpi!

  2. Oh mais que cette pizza est belle, légère et gourmande.
    Je t’en piquerais bien une 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *