Scones aux poires, épices et pépites de chocolat

Voici mon deuxième jour de liberté et j’avoue, cela me fait tout bizarre de ne plus aller travailler. Je me lève pourtant à la même heure que d’habitude et je commence à travailler sur mes projets dès 9h du matin mais oui, l’appartement est bien silencieux comparé aux bruits des casseroles de mon ancienne cuisine. Je bosse très dur sur ma boutique de bijoux qui j’espère fonctionnera bien jusque Noël et je m’entraine sur mes bougies.

J’ai enfin pu faire la première recette qui me trottait dans la tête depuis quelques jours déjà. J’avais très envie de manger des scones, une de mes douceurs anglaises favorite que vous avez déjà pu voir passer plus d’une fois sur le blog. Pour plus de fantaisie, au lieu des traditionnels fruits secs, j’y ai incorporé ce délicieux fruit de saison qu’est la poire, ainsi que des épices pain d’épice, de la cannelle et des pépites de chocolat pour  plus de gourmandise.  En plus j’ai récemment fait de la confiture de coings du jardin des mes parents et celle-ci se marie à merveille avec ces petits pains chauds et une touche de beurre d’amande. Je vous laisse en tête à tête avec la recette !

IMG_3707

IMG_3724

IMG_3731

IMG_3713

IMG_3748

IMG_3749

Ingrédients :

– 300 g de farine

– 60 g de sucre blond

– 1/2 càc rase de bicarbonate

– 1 càc de levure chimique

– 90 g de margarine végane ou d’huile de coco

– 1 càc rase de cannelle

– 1 càc d’épice pain d’épice

– 100 g de lait d’amande

– 3 càs de pépites de chocolat noir

– 1 belle grosse poire bien mûre

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure, les épices et le bicarbonate. Incorporez la margarine ou l’huile de coco et mélangez du bout des doigts jusqu’à obtenir une texture sableuse. Incorporez les pépites de chocolat (gardez-en quelques-une pour la décoration) et la moitié de la poire coupée en petits morceaux.

2) Versez ensuite le lait d’amande et mélangez à nouveau à la cuillère en bois puis à la main jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte non collante. Si la pâte est trop collante ajoutez un peu de farine, si elle est trop sèche, ajoutez un peu de lait d’amande.

3) Séparez votre pâte en 6 boules égales. Placez-les sur une plaque graissée, décorez-les du reste de la poire coupée et des pépites de chocolat. Badigeonnez-les ensuite de lait d’amande et saupoudrez d’une pincée d’épices. Enfournez vos scones pendant environ 15 minutes. Retirez-les du four lorsqu’ils sont légèrement dorés.

5) Laissez-les tiédir sur une grille et saupoudrez de sucre glace !

Imprimer

4 commentaires pour l'article “Scones aux poires, épices et pépites de chocolat

  1. Tes photos sont super belle, déjà que cette recette donne envie, tes photos leur rendent encore plus justice !!!

  2. L’automne est aussi la saison des scones !
    Les tiens me donnent tellement envie :)

    • Oui effectivement une belle saison pour les scones ! J’ai hâte d’en faire à la citrouille <3 Merci pour le petit message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *