Biscuits très moelleux aux pommes et glaçage au sirop d’érable

Première semaine de passée ! Et j’ai bien travaillé ! J’avoue, ça n’est pas tous les jours facile de se lever et de bien s’organiser pour bosser à des heures bien précises, surtout que je suis toujours un peu faiblarde et que j’ai parfois du mal à décoller du canapé. J’ai fait beaucoup d’expériences sur mes bougies ces 3 derniers jours, mais le résultat n’était toujours pas celui que je voulais : mèches trop épaisses, fragrances peut présentes…mais c’est en essayant et en se trompant que l’on obtient ce que l’on veut, et j’y suis presque ! Je veux qu’elles soient absolument parfaites ! Je compte commencer à les vendre à la fin du mois lorsque je reviendrais en France (coûts de transport moins cher). Je vous tiens bien sûr au courant !

Mis à part cela, je n’ai pas laissé mes fourneaux de côtés. Comme j’ai une tonne de pommes à cuire dans tous les coins de la cuisine, j’ai eu envie de faire des biscuits. Le résultat n’a absolument pas été celui auquel je m’attendais mais même meilleur (sans aucune vantardise de ma part) ! Le petit secret pour des biscuits bien moelleux c’est mon chouchou : le sucre muscovado que j’utilise énormément dans mes cookies mais aussi dans mes tartes surtout en période d’automne ou d’hiver avec des poires, des pommes, des coings, du chocolat et j’en passe ! Il donne ce petit goût particulier à mes desserts mais aussi cette texture divinement fondante ! Ici j’ai utilisé une moitié de sucre blond et l’autre de muscovado et j’ai râpé des pommes dans ma pâte à biscuits. Pour finir je les ai décorés d’un joli filet de sucre glace mélangé à du sirop d’érable. L’autre petite astuce, c’est que je ne les ai pas fait trop cuire : 10 à 12 minutes max quand ils commencent tout juste à dorer et qu’ils sont encore mous au milieux ! Bref, essayez-les c’est les adopter 😉 !

IMG_3854

IMG_3850

IMG_3842

Biscuits

IMG_3860

IMG_3874

Ingrédients :

– 310 g de farine

– 120 g de sucre muscovado

– 60 g de sucre blanc ou blond

– 115 g de margarine végane

– 2 càc rase de levure

– 65 g de pomme rapée

– 1/2 pomme coupée en petits morceaux

– 1 càc rase de fécule

– Sucre glace

– Sirop d’érable

1) Dans un saladier fouettez la margarine avec le sucre. Ajoutez ensuite la pomme râpée et la vanille. Versez ensuite la farine, la fécule et la levure, puis mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène.

2) Formez 12 petites boules et placez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson en les écrasant légèrement et en les espaçant bien. Décorez de morceaux de pommes puis enfournez pendant 10 à 12 minutes jusqu’à ce qu’ils commencent légèrement à dorer mais qu’ils soient encore mous au centre.

3) Sortez-les du four puis laissez-les tiédir voir refroidir complètement.

4) Dans un bol, placez 3 cuillères à soupe de sucre glace et versez-y 2 cuillères à soupe de sirop d’érable. Mélangez. Si la texture est trop liquide ajoutez un peu de sucre glace, si elle est trop compacte et que vous n’arrivez pas à obtenir des « filets » ajoutez plus de sirop. Le tout est d’obtenir une texture crémeuse mais pas trop ferme.

5) Décorez vos biscuits de filets de glaçage. Laissez-les durcir puis dégustez !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *