Couronne végane marbrée à la citrouille et au chocolat

Le temps passe à une vitesse en ce moment! Cela fait déjà deux semaines que je suis rentrée chez mes parents, et je cours un peu à droite à gauche histoire de voir toutes les personnes que j’aime dont mes ami(e)s et j’essaye de passer le plus de temps possible avec ma famille. Il y a aussi du tri à faire, des anciennes affaires à moi qui trainent dans la maison où j’ai grandi. J’essaye de m’en débarrasser avec une petite pointe de nostalgie au fond du coeur, mais il le faut, c’est la vie. J’aurai beaucoup aimé préparer quelque chose pour halloween, mais toujours ce fichu temps qui m’a manqué. J’ai tout de même creusé une chouette citrouille avec mon papa que j’ai trouvé très réussite.

Je cuisine quasiment tous les jours, mais j’essaye là aussi de ne pas faire passer mon blog avant mes parents et avoir toujours mon appareil photo à la main est encombrant et peut être vexant pour les gens qui m’entourent. Mais je ne l’abandonne pas à contre coeur, j’aime être présente et profiter de l’instant. J’ai quand même fait ce joli gâteau pour halloween à la citrouille (qui provient du jardin de mon tonton) et au chocolat. Au début j’étais un peu déçue par la texture en le voyant, mais au final, je l’ai trouvé très bon et plutôt réussi. Après à vous de me dire s’il est à votre goût !

IMG_5294

Couronne

IMG_5285

IMG_5321

IMG_5324

Ingrédients :

– 290 g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 1/2 càc de bicarbonate

– 260 g de purée de citrouille

– 120 g de lait d’amande

– 1 càc de vinaigre

– 120 g de sucre blond

– 4 càs d’huile

– 3 càs de cacao en poudre non sucré

– 2 càc rase de cannelle

Pour le glaçage :

– 180 g de chocolat

– 4 càs remplies de lait d’amande

– 3 càs de sucre glace

– Graine de citrouille (pour la décoration)

1) Dans un saladier, versez la farine, le sucre, le bicarbonate, la cannelle et la levure. Mélangez

2) Dans un bol, versez le lait et le vinaigre. Ajoutez ensuite la purée de citrouille et l’huile.

3) Incorporez vos ingrédients liquides à vos ingrédients secs, mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène. Séparez votre pâte en deux dans un autre récipient puis ajoutez le chocolat en poudre. Mélangez à nouveau.

4) Graissez votre moule à gâteau, puis versez un peu de votre première pâte sans chocolat, puis de la deuxième avec le chocolat et la première à nouveau. Enfournez pendant environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un petit couteau.

5) Dans une petite casserole faites fondre votre chocolat avec le lait d’amande. Mélangez puis ajoutez le sucre glace. Mélangez à nouveau. Versez votre glaçage sur votre gâteau légèrement tiède. Laissez refroidir puis dégustez.

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Couronne végane marbrée à la citrouille et au chocolat

  1. il fait drôlement envie ce joli gâteau automnal!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *