Scones à la citrouille, muscade et aux pépites de chocolat

Mes vacances en France s’achèvent déjà et même si je suis triste de partir, je suis aussi contente de pouvoir rentrer chez moi et de retrouver mon amoureux qui commence à beaucoup me manquer. Et puis, c’est aussi bien plus pratique de travailler sur mon blog lorsque j’ai accès à ma propre cuisine et ustensiles. J’ai pu voir mes ami(e)s les plus proches, mais aussi ma grand-mère qui s’est beaucoup confiée à nous et avec laquelle j’ai regardé des vieilles photos de quand elle était jeune. J’ai vraiment la sensation d’être encore plus attachée à elle et de faire un peu plus partie de sa vie. J’aime beaucoup lorsque les personnes âgées nous racontent leurs histoires, ils ont tellement à nous apprendre ! C’était un très bel après midi, et je me suis promise de lui écrire à nouveau tous les mois comme je le faisais pendant un moment.

Je n’ai pas eu assez de temps pour de nombreuses nouvelles recettes, mais j’ai quand même réussi à en faire quelques-une. Je reste sur le même thème que la dernière avec la citrouille et le chocolat. Mais cette fois-ci j’ai boycotté la cannelle pour de la muscade et j’ai trouvé que cette épice se mariait vraiment très bien avec le chocolat. Ces scones sont moelleux, relevés et terriblement gourmands ! Je les ai dévorés nature tant il n’avait rien à y ajouter, mais libre à vous d’y ajouter une petite touche de confiture ou de sirop d’érable !

IMG_5365

IMG_5366

IMG_5373

IMG_5378

IMG_5386

IMG_5391

Ingrédients :

– 300g de farine

– 1 sachet de levure chimique

– 160 g de purée de citrouille

– 60 g de margarine végane

– 100 g de sucre cassonade

– 80 g de pépite de chocolat

– 2 càc de muscade en poudre

– 3 càs de lait d’amande

– Graines de citrouille pour la décoration

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez votre purée de citrouille puis ajoutez le lait, et la margarine. Dans un autre saladier, versez la farine, la levure, la muscade et le sucre. Versez-y vos ingrédients liquides ainsi que vos pépites de chocolat puis mélangez jusqu’à obtenir une belle boule de pâte homogène et non collante (si elle colle trop, ajoutez un peu de farine).

2) À l’aide de vos mains, formez une grosse boule de pâte et coupez celle-ci en 6 tranches comme pour un gâteau.

3) Placez vos tranches sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, décorez de pépites de chocolat, de graines de citrouille, badigeonnez de lait et enfournez pendant environ 15 minutes (vérifiez la cuisson, le dessus doit commencez à dorer)

4) Dégustez tiède ou froid avec un peu de confiture ou sirop d’érable ! Vous pouvez aussi les laissez complètement refroidir et les décorer de sucre glace mélangé à un peu d’eau ou même à un peu de sirop d’érable !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *