Muffins aux poires et au gingembre (vegan)

Voila déjà presque une semaine que je suis rentrée à Lincoln, le temps passe bien vite. J’ai un peu abandonné le Blog pour finaliser mon site de harpiste pro sur lequel nous travaillons depuis juillet avec Chachon. Je suis contente qu’il soit enfin près et j’avoue être un petit peu fière du résultat car celui-ci me tenait vraiment à coeur. J’aimerais tellement réussir à vivre de mes passions, mais ce n’est pas tous les jours faciles.

J’ai pas mal cuisiné ces derniers temps, mais je n’ai pas trouvé la motivation de les publier, pourtant j’ai au moins 4 recettes en attente qui ne demandent que ça. La période de Noël arrivant bientôt, je compte être bien plus présente, car j’adore cette fête et j’adore m’entrainer à cuisiner pour cette occasion. Je n’ai pas pu présenter quoi que ce soit pour halloween, je compte donc bien me rattraper pour Noël.

Aujourd’hui, je vous présente une recette de muffin à la poire et au gingembre. Deux saveurs que je n’avais encore jamais mariées ensemble et pourtant elles se complètent très bien. J’avais déjà tenté l’association pomme-gingembre dans un de mes gâteaux et je me souviens que le résultat m’avait bien plu ! Cette recette de muffin a très bien réussi, le résultat est moelleux et la pâte a bien monté. D’ailleurs je me suis faite avoir car les moules ont carrément débordé, les ayant bien remplis par peur que justement, la pâte ne monte pas !

IMG_5519

IMG_5537

IMG_5520

muffins

IMG_5549

Ingrédients (pour environ 8 gros muffins)

– 280 g de compote pomme-poire sans sucre ajouté (ou pomme-banane)

– 100 g de sucre blond

– 50 g de sucre muscovado

– 130 g d’huile végétale

– 380 g de farine

– 4 càs de lait de soja

– 1 càc rase de bicarbonate

– 2 càc de levure

– 20 g de gingembre frais rapé finement

– 1 càc de vinaigre de cidre

– 1 grosse poire mûre

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, l’huile et la compote. Ajoutez ensuite le lait de soja et le vinaigre de cidre. Mélangez à nouveau, puis incorporez délicatement la poire coupée en petits morceaux (gardez-en quelques-un pour la décoration) ainsi que le gingembre rapé.

2) Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre, le bicarbonate et la levure. Mélangez  puis incoporez-y vos ingrédients liquides. Mélangez à nouveau puis, à l’aide d’une cuillère à soupe, versez la préparation dans vos moules à muffins. Décorez-les du reste de votre poire puis enfournez-les pendant 20 min.

3) Sortez vos muffins puis laissez-les tiédir. Vous pouvez les saupoudrez de sucre glace, d’une pincée de cannelle ou d’un petit glaçage fait avec du sucre glace, du sirop d’érable et d’un peu d’eau !

Imprimer

6 commentaires pour l'article “Muffins aux poires et au gingembre (vegan)

  1. Une bien jolie recette ! Je ne connaissais pas cette association, et je dois avouer que je suis très curieuse de la tester tant elle a l’air délicieuse. Tes photos sont comme toujours magnifiques, et donnent l’eau à la bouche. Il me tarde de lire tes prochaines gribouilles, surtout avec la période de fêtes qui se profile tout doucement. A bientôt ! :-)

    • J’espère que tu ne seras pas déçue par mes prochaines recettes ! Merci beaucoup pour le gentil commentaire, ça me fait bien plaisir <3

  2. Lincoln en période de Noël est juste magique, quelle chance! :)
    En tout cas ces muffins sont tout simplement ultra appétissant, ils semblent moelleux à souhait.

    • Oui c’est joli ! Froid, mais joli ! Je vais tenter d’aller jouer de la harpe dehors mais pas sûre que je tienne longtemps 😀

  3. Ces muffins vegans ont l’air vraiment trop bon !!! Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *