Muffins à l’orange, épices et chocolat blanc (vegan)

La deuxième recette que je vous propose en cette fin d’année, ce sont des muffins ! La recette parfaite lors d’un petit goûter de Noël en famille ou entre ami(e)s. Ce que j’aime bien dans les muffins c’est qu’ils sont faciles à faire et qu’ils ne prennent pas beaucoup de temps à confectionner et puis on peut très joliment les décorer avec pas grand chose : un peu de sucre glace, de l’eau, quelques étoiles en sucre et hop ! Le tour est joué !

Je reste sur le thème de l’orange et pour changer un peu du mariage avec le chocolat noir, j’ai choisi du chocolat blanc, vegan bien sûr, que vous pouvez trouver assez facilement en magasin bio. Chez nous il est disponible en grande surface ce qui facilite beaucoup la tache (l’avantage de vivre en Angleterre).

J’avais fait des photos assez rapidement avant que la nuit tombe (ici le soleil se couche à 15h30) et je suis au final assez contente du résultat. C’est un peu le souci avec l’hiver, c’est que les jours sont courts, il faut donc cuisiner et tôt et prendre ses photos dans la foulée !

IMG_5635

Sans titre-1

IMG_5615

IMG_5617

IMG_5625

Ingrédients : 

– 300 g de farine

– 2 càc rase d’épices pain d’épice

– 2 compotes de pomme sans sucres ajoutés (200 g)

– 50 g de sucre blong

– 40 g de sucre muscovado

– 120 g d’huile végétale

– 5 càs de lait de soja

– 1 càc rase de bicarbonate

– 1 càc de levure

– 1 càc de vinaigre de cidre

– Le jus d’une demi orange

– zestes d’une orange

– 80 g de chocolat vegan (disponible en magasin bio)

– Sucre glace + jus d’orange pour le glaçage

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez l’huile, le jus d’orange et la compote. Ajoutez ensuite le lait de soja et le vinaigre de cidre. Mélangez à nouveau, puis incorporez délicatement le chocolat coupé en morceaux (gardez-en quelques-un pour la décoration) ainsi que les zestes.

2) Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre, le bicarbonate et la levure. Mélangez  puis incoporez-y vos ingrédients liquides. Mélangez à nouveau puis, à l’aide d’une cuillère à soupe, versez la préparation dans vos moules à muffins. Décorez-les du reste de votre poire puis enfournez-les pendant 20 min.

3) Sortez vos muffins puis laissez-les tiédir. Vous pouvez les saupoudrez de sucre glace, d’une pincée de cannelle ou d’un petit glaçage fait avec du jus d’orange et du sucre glace.

Imprimer

Un commentaire pour l'article “Muffins à l’orange, épices et chocolat blanc (vegan)

  1. Miam! Merci pour cette recette, j’ai super envie d’essayer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *