On passe dans la catégorie des “à offrir” aujourd’hui avec cette recette de sablés. Je préfère vous prévenir tout de suite, mes sablés ce sont des sablés à base de margarine et non d’huile et je respecte la recette traditionnelle du sablés qui signifie : beaucoup de gras, donc dans le cas suivant, beaucoup de margarine. Je suis sûre que j’ai réussi à vous effrayer avec le mot “gras”, mais pas de panique, pour compenser je vais vous dire un truc : ils sont vraiment délicieux ! Croquants et fondants à la fois avec ce si savoureux petit goût d’amande et ces cerises confites moelleuses et sucrées. J’en suis tombée amoureuse et je pense qu’ils sont parfaits pour être offert (ou même pour soi bien sûr !). Ils se gardent très bien en plus, car j’en avais oublié quelques-un dans une boite hermétique (comment ai-je pu?) et ils étaient toujours aussi bon une semaine après. Essayez-les et donnez moi vos avis !

IMG_5954

Sans titre-1

IMG_5959

IMG_5978

Ingrédients :

– 300 g de farine

– 1 càc de fécule

– 225 g de margarine

– 80 g de sucre glace

– 3 càc d’extrait d’amande

– 1 càs de lait d’amande (si besoin)

– 25 g de cerises confites

– Amandes effilées

1) Dans un saladier, mélangez la margarine et le sucre à l’aide d’un fouet électrique jusqu’à ce que la texture soit homogène et crémeuse. Ajoutez ensuite l’extrait d’amande et les cerises confites coupées en morceaux.

2) Versez ensuite la farine, la fécule et battez à nouveau. Placez votre pâte dans un sac à congélateur et placez-la dans le frigo pendant environ 2h, jusqu’à ce qu’elle soit ferme.

3) Là, vous pouvez soit étalez votre pâte avec une épaisseur d’environ 0,5cm et la couper à l’aide d’un emporte pièce à biscuits, ou vous pouvez former des boules avec vos mains et les aplatir sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez d’amandes effilées et enfournez pendant environ 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les côtés commencent à dorer. Si vous les voulez plus “secs” laissez-les les un peu plus longtemps.

4) Sortez-les du four puis laissez-les tiédir et ensuite refroidir complètement sur une grille.

Sablés à l’amande et aux cerises confites (vegan)
Étiqueté avec :                                                    

Un avis sur « Sablés à l’amande et aux cerises confites (vegan) »

  • 18 décembre 2017 à 16 h 13 min
    Permalien

    Je cherchais justement une recette de sablés ! Je voudrais faire des sablés format carte postale, écrire ensuite dessus bonne année avec du chocolat fondu. Tu crois que ta recette peut fonctionner pour ce projet ? Tu crois que je peux faire sans l’extrait d’amande ? Je ne voudrais pas acheter exprès alors que je doute de m’en servir pour autre chose. Avec de la vanille, ça peut aller aussi ? Bon ça fait assez de questions comme ça pour un seul commentaire 😉 Merci beaucoup pour toutes ces magnifiques recettes !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.