Petit bilan de l’année 2017

Je reviens sur le blog après plusieurs longues semaines d’absence. J’avais envie, ou plutôt besoin de commencer cette année avec un bilan de l’année précédente, histoire de poser de bonnes bases que ce soit pour vous qui suivez mon blog, mais aussi pour moi et pour me mettre les idées un peu au clair.

Bilan

Beaucoup de choses se sont produites l’année dernière, des bonnes et des mauvaises, comme pour tout le monde j’imagine. Il y a un an, je bossais toujours à Rockstar et j’essayais de me poser le moins de questions sur moi ou sur ce que je voulais vraiment faire, je me contentais de faire mon job et de la situation confortable qu’il m’apportait. Pourtant il n’était pas de tout repos que ce soit physique ou mental. Je suis passée par de grosses phases de déprime surtout à cause de mes relations avec les autres membres de l’équipe. Je n’arrivais plus à jouer de la harpe, je n’avais plus goût à rien lorsque je rentrais tard et fatiguée, et je passais mon temps à parler du boulot, des évènements qui s’y produisaient et du comportement des gens qui me rendait stressée et anxieuse. Tous les projets que j’avais lancé auparavant que ce soit au niveau musical, pour mon conte ou encore pour mon blog se sont retrouvés enfouis dans un coin de ma tête. Je ne me sentais plus moi-même, je me sentais en fait très très loin de ce que j’étais auparavant ou de ce que je voulais devenir. Pourtant ce job a eu de très bons côtés et j’y ai appris une multitude de choses, j’y ai rencontré des personnes formidables et il m’a permis de m’affirmer et de me faire entendre lorsque quelque chose ne me plaisait pas. Moi qui suis plutôt de nature timide, j’ai senti un énorme changement se faire au niveau de mon comportement et de ma prise de décision.

Wrap

En septembre, notre cuisine fut reprise par une autre entreprise et je suis partie. Je l’ai ressenti comme une évidence, comme si la vie m’indiquait un autre chemin à prendre. Je me suis dit qu’il était peut être temps de tenter de me lancer par moi-même quitte à me planter lourdement, à me confronter à l’échec. J’avais plusieurs choses en main : ce conte musical que je voulais finir, ma boutique de bijoux que je souhaitais reprendre, les bougies qui me tentaient beaucoup, ma harpe qui me manquait tant, et le dessin que j’avais complètement laissé tomber. J’ai foncé un peu tête baissée dans le tas, en essayant de tout faire en même temps, en commençant une chose sans la finir et ce fut une sorte de tourbillon dans lequel je me suis un peu perdue. Les bougies qui pourtant étaient plutôt de bonne qualité ne se sont pas beaucoup vendues, et je désespérais de vendre mes bijoux sur lesquels j’avais passé énormément de temps. J’y avais mis beaucoup d’amour, j’avais essayé de faire de jolis paquets, j’avais baissé mes prix le plus possible et je ne comprenais pas pourquoi personne n’en voulait. Le mois de novembre fut très pénible pour moi. Je m’étais inscrite à plusieurs sites de musiciens de mariage, de cours de musique et je n’avais aucune réponse, aucune demande, même par le biais de mon site personnel que l’on venait de créer avec chachon. La cuisine m’inspirait moins, j’en avais trop fait au cours de l’année et je me suis sentie un peu dégoutée.

Décembre fut une meilleure surprise : j’ai pu jouer au marché de Noël, près de la cathédrale de Lincoln, mon élève en harpe a décroché son examen avec une mention bien, et les bijoux ont commencé à se vendre de plus en plus. Mon moral s’en est retrouvé boosté et j’ai pu rentrer en France l’esprit un peu plus tranquille avec en poche 65 euros à offrir à l’association L214 à laquelle je suis très attachée. J’ai eu de nombreux messages suite à l’envoi de mes bijoux, tous positifs et cela a permis de valoriser mon travail et de faire remonter mon estime de moi.

box-2953722_1920

3 semaines après de longues vacances, me voici donc de retour à Lincoln, avec des résolutions réalisables et pas farfelues comme j’essaye de m’en imposer normalement. Mon but est de refaire vivre mon blog, et d’arrêter de disparaitre pendant de longues périodes car j’ai réalisé qu’il me permettait de me stabiliser et d’avoir la sensation d’achever quelque chose à court terme en écrivant des articles. Le goût pour la cuisine est revenu, je ressens l’envie de cuisiner, de faire des pâtisseries de manière saine et pas juste par obligation. Je vais me mettre un petit objectif de deux articles par semaine, pas plus. Je vais continuer la boutique de bijoux tranquillement car c’est un passe-temps que j’apprécie énormément et qui m’apprend la patience tout en me permettant d’être créative. Je reprends la harpe avec ce petit projet d’enregistrer quelques morceaux chantés en breton, français et en anglais. J’aimerais d’ailleurs apprendre le breton cette année. La bonne nouvelle c’est que j’ai maintenant plusieurs élèves auxquels j’apprends la harpe celtique sur Lincoln et que j’ai plusieurs demandes de mariage en cours. Mon conte est presque terminé : le livre est fini, les voix sont enregistrées, il ne reste plus que la musique à enregistrer et à mettre en place. Je compte l’envoyer à plusieurs maisons d’éditions en croisant les doigts pour avoir au moins une réponse. J’aimerais m’investir plus dans la cause animale, surtout depuis que je suis en pleine lecture du livre sur L214, une voix pour les animaux. Un livre qui me bouleverse complètement.

Comme dit mon papa, il faut donner du temps au temps et être patient. J’ai de la chance d’avoir un amoureux qui me soutient ainsi que des parents merveilleux qui me poussent à réaliser mes rêves. Je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin pendant les mois à venir et voir où cela me mène, en espérant que vous apprécierez toujours ma compagnie et la lecture de mes articles. Mon but est de vivre plus en paix avec moi-même, d’essayer d’être moins anxieuse et d’avoir un peu plus confiance en moi et en mes capacités car c’est mon souci principal : cette peur constante d’échouer et de ne pas être à la hauteur.

new-2594908_1280

Sur ces jolis mots, je vous souhaite une bonne année 2018 !

Imprimer

3 commentaires pour l'article “Petit bilan de l’année 2017

  1. Merci de nous partager ainsi un bilan d’année de manière si intime, tu peux être fière de tout ce que tu as accompli en toute humilité ! Je te souhaite le meilleur pour 2018, continue de nous faire rêver par tes passions, ton engagement et ta cuisine. Tu fais partie des blogueuses qui m’inspirent le plus donc je me devais de te laisser un petit mot. Belle journée à toi !

  2. C’est un billet très personnel et ça fait du bien aussi, de se livrer un peu! Je te souhaite tout le meilleur pour 2018, chacun traverse des petites zones de turbulences (et d’autres de grands bonheurs aussi), et je suis d’accord avec ton papa, la patience joue beaucoup…mais n’est pas toujours évidente à mettre en œuvre! J’ai hâte de continuer à te lire, à regarder des jolies photos et ton univers très poétique…

  3. C’est un joli billet, très optimiste, et je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année. Puissent tous tes projets aboutir et te rendre heureuse.
    Belle journée à toi. Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *