En ce moment, je ne poste que des articles de desserts. En hiver, j’ai tendance à manger plus sucré que d’habitude, sûrement à cause du froid (il faut bien blâmer quelque chose !). Il a neigé sur Lincoln, juste un petit peu, histoire que l’on puisse voir une très légère couche de neige se déposer sur l’herbe. Ici, c’est le gel qui recouvre la nature d’un blanc manteau cristallin. J’adore ce temps et comble du comble, je n’ai pas si froid que ça. Depuis que je suis arrivée à Lincoln, j’ai du mal à supporter l’hiver, car d’habitude, je suis tout le temps frigorifiée. C’est la première année que je sors sans trembloter. Peut-être suis-je en train de m’habituer au froid du Nord, ou bien j’ai mangé trop de gâteau et j’ai pris du poids qui me tient bien chaud. Dans tous les cas de figure, ce n’est pas plus mal, et c’est bien plus agréable qu’avoir la sensation de se transformer en glaçon la porte franchit.

Cette semaine, je me suis donc entrainée à faire des crêpes car aujourd’hui, j’ai des copains qui viennent à la maison pour la chandeleur. Mais j’ai aussi eu envie de faire des muffins. Ce n’est pas la première fois que j’allie les poires au thé earl grey, et c’est une combinaison que j’aime énormément. Ces muffins, cela faisait deux semaines que je voulais les faire et je suis contente d’avoir enfin pu trouver le temps pour m’y consacrer. J’ai utilisé du yaourt, de la crème de soja et du lait ce qui leur donnent un moelleux incomparable ! Je pense avoir trouvé une nouvelle base de Muffins avec cette recette. Par contre, n’hésitez pas à la diviser par deux car j’avais des énormes caissettes à muffins et les quantités m’ont permise d’en faire 6.

Ingrédients :

– 400 g de farine

– 2 càc de levure

– 1 càc de bicarbonate

– 1 càs de vinaigre de cidre

– 100 g de yaourt

– 150 g de crème de soja

– 225 g de lait de soja

– 180 g de sucre

– 2 càc de fécule (10g)

– 100 g d’huile végétale

– 1 càc d’extrait de vanille

– 2 belles poires bien mûres

– 2 sachets de thé earl grey

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, versez le lait de soja et le vinaigre de cidre.

2) Dans un autre saladier, versez la farine, le sucre, le bicarbonate, le contenu de vos deux sachets de thé et la levure.

3) Épluchez vos poires et coupez-les en tranches.

4) Incorporez vos ingrédients liquides à vos ingrédients secs. Mélangez à nouveau puis, à l’aide d’une cuillère à soupe, versez la préparation dans vos moules à muffins. Décorez-les de vos tranches de poires puis enfournez-les pendant 20 min.

3) Sortez vos muffins puis laissez-les tiédir avant de les déguster.

Muffins aux poires et au thé earl grey (vegan)
Étiqueté avec :                                    

3 avis sur « Muffins aux poires et au thé earl grey (vegan) »

  • 5 février 2019 à 13 h 48 min
    Permalien

    hummm ils seront parfait avec une tasse de chocolat chaud!!!!

    Répondre
  • 13 février 2019 à 16 h 13 min
    Permalien

    Hello !
    Par quoi peut-on remplacer le vinaigre de cidre ?
    Je n’utilise jamais ce vinaigre dans ma cuisine donc ça m’embête d’acheter une bouteille juste pour ça … ;(
    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.