Encore une fois je voyais les épluchures s’amonceler sur la table suite à mon velouté, et bien que mes parents aient un compost qu’ils utilisent pour leur jardin, je ne me sentais pas de les jeter. Jeter les épluchures sous prétexte qu’elles sont sales, c’est un peu facile. C’est pourtant bien connu, la majorité des vitamines et des fibres de nos fruits et légumes se trouvent dans leurs épluchures alors pourquoi ne pas les manger ? Pesticide mon ennemi, mais si vos légumes sont bio, il y a moins de risques qu’ils soient touchés par tous ces poisons (et encore le terme bio pour moi reste assez vague, je pense que le meilleur moyen pour savoir ce qu’il y a sur vos légumes est de les faire pousser vous-même, mais pour cela il faut un jardin). Bien lavées et rincées à l’eau, enduits d’huile d’olive, de curry, de sel et de poivre, ces petites chips sont absolument délicieuses pour accompagner votre apéro 🙂

Pas de gâchis messieurs dames ! À vos économes !

IMG_5226

IMG_5221

IMG_5219

IMG_5237

Ingrédients :

– Epluchures de panais, pomme de terre, carotte, …

– 2 cuillères à soupe d’huile

– 1 cuillère à café de curry

– Fleur de sel, poivre

1) Préchauffez votre four à 150°C. Pendant ce temps lavez vos épluchures en les frottant délicatement sous l’eau du bout des doigts.

2) Dans un saladier, versez l’huile, le curry, le sel et le poivre. Déposez vos épluchures et mélangez à la cuillère à bois jusqu’à ce qu’elles soient bien imprégnées de l’huile.

3) Enfournez pendant une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien croustillantes.

Chips d’épluchures de panais et pomme de terre au curry
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.