Curry de pois chiches au butternut, champignons et épinards

Une nouvelle semaine qui commence et le méchant virus qui m’a tenu au lit la semaine dernière fait enfin ses valises. Bon, j’avoue, il est encore un petit peu là à me faire toussoter ou à faire couler mon nez, mais rien de bien méchant ! Je suis juste contente de me sentir un petit peu mieux et de ne plus avoir ce vilain mal de tête qui me faisait plisser des yeux.

Même si j’étais bien malade, je suis tout de même partie à Londres avec Chachon pour voir ma chanteuse préférée Alela Diane qui jouait à Union Chapel lundi dernier. Un moment magique, qui m’a fait pleurer à chaudes larmes. Mais je vous en parlerais plus dans un prochain article car pour le moment nous parlerons cuisine ! Et voici enfin la recette que j’avais promise il y a plus d’une semaine. Je suis très lente en ce moment au niveau du Blog, mais j’essaye quand même de rester présente ! Cette recette est vraiment toute simple. Je l’ai faite plusieurs fois au travail et à la maison et elle rencontre un bon succès, je vous la conseille donc vivement !

Ingrédients :

– Une butternut de taille moyenne

– Une boite de pois-chiche

– 150 g de champignons frais

– 5 poignées de pousses d’épinards

– 1 piment rouge frais

– 1 oignon rouge

– 1 grosse gousse d’ail

– 1 boite de lait de coco (choississez le de préférence avec un taux d’extrait de coco élevé > à 60%)

– 1 petit morceau de gingembre frais

– 1 càs de graines de cumin

– 1 càs de poudre de curry

– 1 càc de curcuma

– Une poignée de coriandre fraiche

– Quelques noix de cajou concassées

1) Epluchez votre butternut  puis coupez-la en petits cubes.

2) Coupez votre oignon en lamelles, puis faites-les revenir dans une casserole ou poêle à bords hauts avec de l’huile, les graines de cumin, le gingembre haché, le piment haché ainsi que l’ail. Ajoutez ensuite les morceaux de butternut et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres, puis ajoutez les champignons. Lorsque vos champignons sont à leurs tours tendres, versez le lait de coco, les pois-chiches égouttés ainsi que les épices.

3) Mélangez-bien puis laissez mijoter pendant environ 15 minutes tout en remuant de temps à autre pour que le fond ne colle pas à la casserole. Ajoutez ensuite vos pousses d’épinards et faites-les fondre.

4) Salez-poivrez à votre convenance puis décorez avec quelques feuilles de coriandre fraiche hachées et des noix de cajou concassées. Vous pouvez le servir avec du riz basmati ou du riz Thaï (jasmin rice).

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.