Et bien les ami(e)s, quel bazar cette neige ici ! Bon pour être honnête dans un sens ça m’a fait plaisir, car j’adore la neige et j’ai la sensation de retourner en enfance, on a même fait une mini bataille de boules de neige avec chachon l’autre soir ! N’oublions pas non plus que nous sommes encore en hiver et qu’en hiver et bien…il est censé faire froid. Par contre le plus embêtant c’est d’être un peu bloqué, de ne pas avoir les chaussures adéquates et de manquer de se casser la figure toutes les deux minutes, surtout quand on a une grande colline à monter et à redescendre !

Bref, pour moi qui dit neige dit chocolat chaud et biscuits ! Je me suis faite un chocolat à base de lait de noisette il y a deux jours, avec des vrais carrés de chocolat noir dedans et un peu de sucre brun, un délice, surtout après une grande virée dans le froid. Pour accompagner le tout, j’ai choisi des petits sablés au beurre de cacahuète le tout recouvert de chocolat noir. Une gourmandise super simple à réaliser et qui ne prend pas beaucoup de votre temps ! Par contre j’en ai fait en toute petite quantité car me connaissant, je les aurais tous avalés, mais n’hésitez pas à doubler les quantités !

IMG_8518

Sans titre-2

IMG_8527

IMG_8539

IMG_8530

Ingrédients (pour environ 8 petits biscuits)

– 80 g de beurre de cacahuète crunchy

– 40 g de sucre muscovado

– 60 g de farine

– 30 g de lait de noisette

– 50 g de chocolat noir

– 1/2 càc rase de levure

– 1 belle pincée de bicarbonate

– Quelques cacahuètes écrasées (pour la décoration)

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez le beurre de cacahuète, le sucre et le lait de noisette. Incorporez ensuite la farine, la levure et le bicarbonate. Mixez à l’aide d’une spatule en bois puis à la main jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène et non collante (on ajoute une petite touche de farine si elle est trop collante).

2) À l’aide de vos mains formez 8 petites boules puis écrasez-les légèrement de la paume des mains puis avec le dos d’une fourchette sur une plaque recouverte de papier cuisson. Faites cuire 10 minutes, pas plus, puis sortez-les du four et laissez-les refroidir.

3) Faites fondre votre chocolat au bain-marie. Trempez-y la moitié de vos biscuits et posez-les ensuite sur une assiette recouverte d’une nouvelle feuille de papier cuisson. Saupoudrez de cacahuètes concassées ou de petits morceaux de noisette. Placez-les ensuite au frigo pendant 15-20 minutes.

5) Conservez dans une boite hermétique et dégustez trempés dans un thé ou un bon chocolat !

Petits biscuits au beurre de cacahuète et chocolat
Étiqueté avec :                                                            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.