J’ai toujours eu un petit penchant pour la cuisine indienne et même si je ne la cuisine pas souvent, c’est une de mes cuisines préférées. Les “onions bhajis”, j’ai pu en goûter mais jamais dans un restaurant Indien, toujours déjà tout préparés dans des endroits style “salad bar” quand j’avais vraiment une grosse flemme de cuisiner.

Les onions bhajis, ce sont des petits “beignets” à base de farine de pois-chiche (vive les protéines) qui leurs donne cette belle couleur jaune, d’oignons, de coriandre et d’épice. Je peux vous dire qu’il n’y a rien de meilleur que lorsqu’ils sont faits maison ! En plus ils sont vraiment très faciles à faire et je trouve qu’ils sont parfaits pour un apéro ou même en plat principal. Le petit plus c’est qu’ils se gardent assez longtemps. J’en avais fait un peu trop pour chachon et moi et finalement 3 jours après, ils étaient toujours aussi bons. Vous pouvez les repasser un peu au four ou même les manger froids. Je les ai accompagnés d’une sauce au yaourt et à la menthe ainsi que d’une petite salade fraiche de concombre, radis, tomate et citron vert.

IMG_9389

IMG_9410

IMG_9401

Sans titre-1

IMG_9425

IMG_9424

IMG_9437

Ingrédients :

Pour les onions bhaji :

-300 g d’onions (épluchés)

-150 g de farine de pois chiche

-1/2 càc de levure

-1/2 càc rase de sel

-1 càc de tumeric

-1 ccàc de graines de cumin

-1/2 càc de coriandre moulu

-1/2 càc de piment en paillette (ou un piment rouge)

-1 càc de graine d’oignon noires (facultatif)

– 10 g de coriandre fraiche hachée

-140 g d’eau

– Huile de friture

Pour la sauce à la menthe :

– 10 g de feuille de menthe (deux grosses poignées)

– 225 g de yaourt nature de soja

– 1 grosse càc de sucre

1) Dans un saladier, versez la farine de pois-chiche, la levure, le sel, la coriandre hachée, les épices et les graines d’oignon noir. Ajoutez-y ensuite l’eau et mixez à l’aide d’une cuillère en bois ou d’un fouet.

2) Coupez vos oignons en lamelles pas trop épaisses puis coupez-les en deux. Ajoutez-les à votre mixture et mélangez bien.

3) Faites chauffer votre huile (dans une friteuse ou un wok, ou encore une casserole) jusqu’à ce qu’elle soit bien chaude. À l’aide d’une cuillère à soupe (ou d’une cuillère à glace amovible), prenez un peu de votre mixture et plongez-la dans votre huile. Laissez cuire jusqu’à ce que vos onions bhajis dorent. Sortez-les puis placez-les sur une feuille de papier absorbant. Réitérez  jusqu’à ce que vous n’aillez plus de pâte.

4) Pour la sauce à la menthe c’est très facile, il suffit de mettre tous vos ingrédients dans un robot mixer et de bien tout mélanger. Vous pouvez aussi utiliser un robot à soupe (mon mixer ayant rendu l’âme).

5) Vous pouvez accompagner votre repas d’une salade fraiche : ici concombre, radis, tomate, coriandre et citron vert !

Onion bhajis et sauce à la menthe
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.