Muffins moelleux au citron vert et aux fraises

Cette recette, je l’ai faite il y a déjà quelques semaines, mais je n’ai pas pris le temps de l’écrire ce qui est bien dommage car ces muffins étaient vraiment délicieux ! Mais bon, comme je le dis toujours, mieux vaut tard que jamais.

Pour mes muffins, j’utilise toujours une recette de base qui fonctionne à chaque fois. L’avantage de ces petits gâteaux c’est qu’ils sont si rapides à faire et à cuire ! En principe je ne mets jamais plus de 35 minutes à les préparer, cuisson comprise, ce qui sauve un temps fou lorsque l’on invite des ami(e)s ou famille pour le goûter. Ici j’ai choisi le mariage des fraises et du citron vert qui, je trouve, s’accordent vraiment bien ensembles. Je les ai ensuite décorés d’un glaçage tout simple: un mélange de sucre glace et de jus de citron, puis je les ai saupoudrés de zestes de citron vert pour un peu plus de couleur. Ils se gardent très bien dans une boite hermétique (environ 3-4 jours), mais c’est rare qu’ils durent jusque là !

IMG_0697

IMG_0700

IMG_0705

IMG_0708

IMG_0689

Ingrédients : (pour environ 8 gros muffins)

-300 g de farine

-90 g de sucre

-1 càc de bicarbonate

-1 càc de levure

-2 compotes de pommes (environ 180g)

-5 càs de lait d’amande

-120 g d’huile végétale

-Les zestes de deux citrons vert

– Le jus d’une citron vert et demi (environ 65g)

-80 g de fraises

Décoration : sucre glace, jus et zeste de citron vert

1) Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, fouettez le sucre, l’huile et la compote. Ajoutez ensuite le lait et le jus-zestes des citrons verts. Mélangez à nouveau, puis incorporez délicatement les fraises coupées en morceaux.

2) Enfin, versez la levure chimique, le bicarbonate et la farine. Mélangez avec attention, puis à l’aide d’une cuillère à soupe, versez la préparation dans vos moules à muffins

3) Décorez vos muffins avec quelques fraises et enfournez pendant environ 20 minutes.

4) Sortez vos Muffins et laissez-les refroidir. Dans un petit bol versez du sucre glace et mélangez avec quelques gouttes de jus de citron jusqu’à ce que la consistance soit légèrement liquide. Décorez-en vos muffins et saupoudrez de zestes de citron.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *