Je n’arrive plus à tenir le blog depuis quelques mois et pourtant j’essaye vraiment de faire de mon mieux. Je suis à fond dans “Inktober” depuis une grosse semaine, ce défi du mois d’octobre qui consiste à publier un dessin par jour. Je me suis même crée un nouveau compte Instagram pour y mettre mes dessins. Oui, l’envie de dessiner a pris le dessus sur celle de cuisiner. Je ne poste pas mes dessins sur ma page Facebook par peur que ceux et celles qui attendent des recettes soient déçus de voir des illustrations défiler. C’est difficile de trouver un bon équilibre entre toutes mes passions, je m’y perds un peu, surtout que j’a débuter ce blog avec des recettes et non des dessins ou des bijoux.

Au café où je bosse nous utilisons la recette qui va suivre. C’est celle qui permet aux allergiques au gluten d’avoir un dessert à grignoter. La recette n’est pas de moi, ni du café, mais provient d’un blog très sympa du nom de “ A saucy Kitchen“. Je la trouve vraiment excellente et j’avais envie de la partager avec vous, car je trouvais ça dommage de passer à côté ! Disons que j’essaye de faire honneur à cette talentueuse blogueuse ! J’y ai ajouté quelques zestes d’orange et des noisettes. La texture de la pâte est vraiment très bizarre, un peu collante, mais c’est tout à fait normal ! Je vous conseille vivement d’utiliser un batteur électrique pour vous simplifier la tâche. Quand aux proportions, je vous conseille de prendre un tout petit plat carré (pas plus de 20cm) car sinon, vous vous retrouverez avec un brownie de 0,5cm de hauteur ! Ou alors vous pouvez doubler les proportions. Dernière petite chose, si vous les mettez au frais, ils seront un peu plus durs (dû à l’huile de coco). Moi je les préfère ainsi, mais rien ne vous empêche de les placer quelques secondes au micro-onde pour qu’ils soient fondants à nouveau !

IMG_0074

brownie

IMG_0077

IMG_0092

 

IMG_0089

Ingrédients :

– 180 g de farine de pois-chiche

– 1/2 càc  de levure

– 25 g de poudre de cacao

– 200 g de chocolat noir

– 140 g d’aquafaba (jus de pois chiche)

– 150 g de sucre blond

– 150 g d’huile de coco

– Zestes d’une orange

– 80 g de pépites de chocolat

– 80 g de noisettes

1) Préchauffez votre four à 150°C. Faites fondre le chocolat noir et l’huile de coco ensemble, soit au micro onde, soit au bain marie (j’utilise la deuxième version). Laissez tiédir.

2) Battez l’aquafaba en “blancs en neige” à l’aide d’un batteur électrique. Lorsque la texture est bien mousseuse et brillante, ajoutez le sucre tout en continuant de battre puis le chocolat fondu.

3) Ajoutez ensuite la farine de pois-chiche, la levure et le cacao en poudre, puis les noisettes (vous pouvez les concasser un peu avant), ainsi que les pépites de chocolat et les zestes d’orange. N’hésitez pas à en garder quelques-unes pour la déco !

4) Graissez votre moule. Vous pouvez y ajouter une petite feuille de papier cuisson. Déposez-y votre mixture. Décorez des pépites de chocolat et des noisettes, puis enfournez pendant environ 30 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un petit couteau.

5) Laissez-les refroidir puis coupez-les. Vous pouvez les garder 4 à 5 jours dans une boite hermétique au frigo.

Brownie de pois-chiche aux pépites de chocolat et noisettes
Étiqueté avec :                                                        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.