En tant que végane/vegan, ce n’est pas toujours facile de se chausser. Il faut dire que nous avons deux options : soit acheter des chaussures pas chères mais de qualité médiocre et dont on ne sait pas trop la provenance ou alors acheter des jolies chaussures de bonne qualité mais qui sont chères voir hors de prix. Mes dernières chaussures véganes de qualité, une jolie paire de bottes hautes, je les avais eu chez Will’s London, une marque Anglaise que j’aime beaucoup. Mais il y a de cela quelques mois, je suis tombée sur la marque “Minuit sur Terre“, une des première marque française de chaussures véganes. Rien que le nom assez enchanteur m’a plu tout de suite ! Leur nom est d’ailleurs dédié au conte de fée “Cendrillon”, ce que j’ai trouvé assez amusant pour une marque de chaussures. Leur site est vraiment chouette, bien conçu, très détaillé, avec beaucoup d’explications. Ils détaillent même le coup de chaque étape leur permettant d’obtenir leur produit final. Les prix sont donc à la hauteur de leurs chaussures, fabriquées au Portugal, leurs employés sont payés justement et les matières sont de qualité. Le “must” : leurs chaussures sont vraiment mais vraiment magnifiques bien mieux que toutes celles que j’ai pu voir avant !

De mon côté, j’ai eu un énorme coup de coeur sur une paire de bottines noires au mois de novembre et je les ai donc gentiment demandées  au père Noël. Comme j’ai été très sage (oui oui), je les ai trouvées au pied du sapin. Le packaging est vraiment au top, je crois d’ailleurs, que c’est une des choses qui m’a le plus marqué : La boite bleue foncée aux écritures dorées, la petite pochette toute douce, la jolie carte avec un rouge gorge délicat et, emballé bien soigneusement, ma très belle paire de chaussures. Elles sont agréables à porter et très légères ! Je suis vraiment tombée amoureuse de cette marque et j’ai déjà une autre paire en vu que j’espère pouvoir m’offrir très bientôt. J’ai profité d’une petite ballade à Doddington Hall pour prendre quelques photos, et avant de rentrer en Angleterre, j’ai pris le temps d’en faire du packaging (assez rapidement car j’avais mon neveu de 6 ans à côté qui voulait à tout prix montrer sa bouille sur les photos !). Je vous recommande mille fois cette marque si vous souhaitez  investir dans un produit de qualité (et non, je ne suis pas sponsorisée, c’est mon avis très honnête 🙂 !).

 

Minuit sur Terre : Marque française de jolies chaussures véganes

Un avis sur « Minuit sur Terre : Marque française de jolies chaussures véganes »

  • 24 janvier 2019 à 21 h 27 min
    Permalien

    En effet elles sont vraiment très jolies la chance d’avoir un pieds mignon ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.