Un mois sans rien poster sur le blog, je crois que j’ai battu mon record ! J’ai complètement disparu ces dernières semaines car j’étais vraiment très occupée à courir dans tous les sens. Mon blog est vraiment une passion, un loisir que j’apprécie énormément, mais il m’arrive parfois de disparaitre pour profiter un maximum des moments entre ami(e)s ou en famille. Au tout début de mon blog, j’avais tendance à tout faire en fonction de lui, aujourd’hui j’ai compris que pour moi, le plus important, c’est d’être avant tout présente pour ceux et celles que j’aime et surtout ne pas me mettre une pression dont je n’ai vraiment pas besoin. En plus, pour ceux qui me suivent sur Facebook, mon blog a été piraté et il est en train d’être sauvegardé par mon amoureux. N’empêche que j’avais envie de vous faire un petit article ( voir deux), sur ce qui m’est arrivé et pourquoi je n’étais absolument pas présente ces derniers jours.
Pour faire court, je suis rentrée en France avec ma voiture, ma harpe sur les sièges arrières, chachon à mes côtés pour jouer à un mariage. Une chouette mini-aventure où nous somme passés par Canterbury, une ville que j’avais énormément apprécié étant gamine. Puis de Reims, je suis partie avec mon papa en Loire Atlantique, puis je suis retournée à Reims, puis retour à Lincoln toujours avec mon papa (chachon était déjà rentré). Dans cet article, je me suis arrêtée à mon retour par bateau, mais j’en ferai à autre, plus petit, sur le mini séjour de mon papa à Lincoln !
Pause à Canterbury
Départ le matin à 8h (c’est loin Lincoln). Nous avons roulé (enfin surtout moi parce que chachon ne conduit pas) pendant 4h jusqu’à Canterbury, cette ville si charmante jumelée avec ma bonne vieille ville de Reims. C’était simple, c’était tout droit tout le temps, on ne peut pas faire mieux ! J’ai beaucoup aimé retourner dans cette ville, car j’y étais allée avec l’école quand j’avais 13 ans et j’en garde de bons souvenirs. Le petit truc amusant, c’est que j’avais offert une tasse en terre cuite à mon papa, qu’il avait fini par casser (alors que c’était sa préférée, il la trimballait partout) et j’ai retrouvé quasiment la même 16 ans plus tard, dans la même boutique ! Nous sommes allés nous ballader le long de la rivière, il y a un parc géant absolument magnifique en plein coeur de la ville, on se serait cru à la campagne ! Sinon, on a mangé dans un café super sympa, vegan, le vegbox cafe. Je vous conseille leurs salad bowls qui sont à tomber, surtout le pesto de tomates séchées ! Je me suis permise de prendre deux petites photos de leur site car mon portable n’avait plus assez de batterie pour prendre des photos. En parlant de photos, je vous laisse admirer chachon en mode beau gosse avec ses lunettes de soleil ! Nous avons ensuite pris le bâteau de Douvres à 18h, arrivée à Reims vers minuit.
Mariage à Pierry
Bon, il n’y aura pas beaucoup de photos malheureusement, j’étais bien trop occupée à me préparer et à m’accorder. Le samedi, j’ai donc joué à un mariage à Pierry, au domaine miltat. J’ai beaucoup aimé jouer à ce mariage qui avait un thème très écossais (hommes en kilt, femmes avec un petit accessoire en tartan) et dont la cérémonie s’est produite dehors. Le petit hic, c’est l’orage qui nous ait tombé dessus après la cérémonie…mais l’ambiance était chouette et les gens très gentils ! J’ai hâte de jouer au prochain qui se déroulera en juillet dans les Ardennes !
Virée à Pornic
Hop ! 3 jours après, me voici partie en Loire Atlantique avec mon paternel pendant 5 jours. Il faisait beau, j’étais contente (j’en saute de joie). Il faut dire que par chez moi, il fait plutôt moche à 90% du temps alors quand je vois du soleil, j’ai le nez dehors toute la journée ! Au programme ballades, baignades (oui oui, moi j’aime nager dans la mer à 15°C), ramassage de fleurs et de coquillages pour mes prochains bijoux et surtout, dégustation de sorbet fraise à la fraiseraie, LE lieu à ne pas manquer quand on va à Pornic ! Je suis aussi allée au près de mon arbre ( je vivrais heureuuuse), celui qui se situe dans une petite clairière pour y jouer de la harpe. Papa a tenté de me filmer et de m’enregistrer mais je ne sais pas encore ce que ça donne. Si ça rend bien, je vous montrerai une vidéo !
Home sweet home : Reims
Encore pas beaucoup de photos ici car j’ai eu énormément de choses à faire. Vous aurez donc le droit à des photos des fleurs de maman, à Beethoven en mode plante verte ainsi qu’à une photo prise vite fait d’une assiette pleine de couleurs ! Entre les copains/copines à voir, j’ai aussi du vider un box où j’avais entreposé toutes mes affaires, cueillir des cerises, faire sécher des fleurs, embêter mes chats et passer du temps avec ma maman . Mon seule regret, je n’ai pas pu aller voir ma mamie qui habite dans les Ardennes, chose que normalement, je n’oublie absolument jamais de faire.
Retour en Angleterre
Nous sommes donc repartis avec mon papa par bateau (ma petite voiture c’est la troisième en partant de la fin….intéressant n’est ce pas? ) direction Douvres puis Lincoln. Un périple vraiment très long car nous avons été pris dans les embouteillages dès Cambridge….au lieu de 4h30, nous avons mis plus de 6h à rouler de Douvres.
Le petit plus c’était que j’avais pris le « premium Lounge » dans le bateau pour remercier mon papa de faire le voyage avec moi et c’était vraiment chouette ! Déjà on était tout seul et en plus le monsieur qui travaillait là était d’une extrême gentillesse. On a eu le droit à des boissons et des gâteaux trop bons !
Voila pour cette première partie. Demain vous aurez le droit à la deuxième, puis enfin, je posterai à nouveau des recettes ! J’espère vous avoir fait un peu voyager à mes côtés !